Avis sur le jeux State of decay 2

Vous recherchez un jeu post apocalyptique en mode zombie et vous vous demandez si State of decay 2 en vaut la peine ? Vous feriez mieux de passer votre chemin. La réponse est un grand NON !

avis state of decay 2

state of decay 2 : Date de sortie

state of decay 2 est sortie dans les bac le 18 mai 2018, ce qui en fait un jeux récent. Bien que celui ci permet pas mal de liberté de mouvement dans ce monde semi ouvert, nous avons trouvé que les finitions manquent cruellement. Le jeux est disponible sur :

  • Xbox One
  • PC Windows

state of decay 2 : Le scénario du jeu

Le scénario du jeu est complètement creux ! C'est une vraie catastrophe. Il y a des infectés, et il faut tuer des genre de nids appelés «coeur de peste » pour réduire la propagation des infections. Cependant on ne sait pas pourquoi et comment trouver le fil conducteur.

Le jeux apparaît également comme un monde ouvert, mais en réalité ce n'est pas vraiment le cas. La carte est scindés en plusieurs zones, et lorsque vous passez d'une zone à l'autre vous devez recommencer le nettoyage de la zone. Si vous décidez de revenir dans une zone déjà utilisée, alors vous devrez recommancer le nettoyage du début.

Un jeux vraiment baclé :

Ce jeux est vraiment très laçant et remplit de bug. Les ennemies ressemble à rien, et les cœur de peste à détruire c'est juste une grosse blague. De plus lorsque l'on approche des zones à détruire, un espèce de brouillard rouge vient vous salir l'image à l'écran.

Autre grande incohérence dans ce jeux, lorsque vous vous mettez à attaquer un cœur de peste pour le détruire, des ennemies apparaissent de nul part partout autour de vous, ce qui vous laisse pratiquement aucune chance de survis, sans parler des ennemies qui sont posté un peu partout dans le décors en mode immobile, n’attendant uniquement que vous vous approchiez de trop prêt.

state of decay 2 : ce qu'il y a de bien

Malgré les défauts indénombrables de ce jeu nous avons toutefois aimé le fait de pouvoir construire sa base, et l'équiper avec une infirmerie, des lits, du stockage, etc.. et de pouvoir monter les niveaux des différentes installations.

Changer d'installation d'une base à l'autre est aussi possible, mais encore une fois le nombre d'emplacements potentiels à transformer en base principale est très drastiquement limité. De plus lorsque vous changez de zone géographique sur la carte vous devrez reprendre depuis le début, et depuis un camp de base prédéfini pour chaque zone.

gérer une équipe :

Ce que nous avons le plus aimé, c'est le fait de pouvoir gérer une équipe de plusieurs personnes, et de les faire intervenir ensemble dans les missions, mais encore une fois domage que le reste du jeu vienne tout gacher.

Bug dans le jeu state of decay 2 :

Ce jeux est littéralement rempli de bug. Que ce soit des artefacts, ou des énemies intuables ou qui se bloque dans le décor. C'est vraiment très désagréable. Mais le plus mauvais point concernant les bugs, se sont les arrêts intempestifs (fermeture du jeux avec rapport d'erreur windows) du jeux que nous avons pu constater sur windows 7, 8 et windows 10. Nous n'avons pas testé la version Xbox.

State of Decay 2 : PC, Xbox, Ps4

Comme nous l'avons évoquée plus haut, le jeux est disponible uniquement sur xbox et windows. Pas de disponibilité de state of decay 2 sur ps4. Mais franchement vous ne manquez rien, ne soyez donc pas déçu.

Notre avis en définitif sur State of Decay 2 :

Ce jeux est vraiment à éviter. Nul de chez nul, ce sera un très mauvais investissement, et vous vous en lasserez très vite. Au premier abord il à l'air génial, mais très vite vous vous appercevrez que c'est tout simplement une bouse. Si vous souhaitez un très bon jeux avec un sénario et un environnement réel, nous avons testé également Days Gone qui est tout simplement magnifique et disponible pour seulement quelques euros de plus.