A la différence du mode Odin ( passif ) qui attend simplement que l’ordinateur fasse sont travail ( réinstallation de rom ou root de l’android ) le Menu recovery est un menu Actif.Il possèdes pleins d’options permettant de gérer et de dépanner au mieux votre téléphone.Ce mode est disponible sur tout les téléphones/terminaux android. Le menu recovery de base possède néamoins moins d’options que le CWM fournis avec les versions rootés de l’android.
Avec ce modes vous allez pouvoir installer une rom en local par exemple depuis une carte SD, installer des « MOD » dans votre android, faire des Wipes ( Cela efface des données qui restent parfois en mémoire malgré l’installation d’une nouvelle rom et qui peuvent provoquer des bug ou rendre un android instable. Pour y accéder il suffit de faire la manipulation suivante:– Éteindre votre téléphone ou terminal android.- Appuyer sur les touches power, home et bouton volume du haut.- Maintenir le tout jusqu’a ce que le téléphone s’allume.Se déplacer dans le menu:Une fois dans le menu, pour se déplacer d’une option à l’autre c’est très simple. Vous montez ou descendez avec les flèches latérale du téléphone ( bouton volume ) pour sélectionner utilisez le bouton home et pour revenir en arrière tout simplement en utilisant le menu +++++Go Back+++++ Les différentes options:
Le menu principal:
– Reboot system now Redémarrage de votre téléphone, quitte me mode recovery. Si vous avez fait un mauvais wipe il se peut que vous aillez altéré ou carrément effacer le système du téléphone, dans ce cas la votre téléphone ne redémarrera pas avant d’y avoir installé une nouvelle rom. Attention à la perte de données.
– Avancé / AdvencedDans ce menu vous avez la possibilité de redémarrer à nouveau le mode recovery ou bienmême de lancer le mode Odin en vu d’une réinstallation
– Install ZIPCe menu permet l’installation de fichier .zip , que ce soit à partir de la mémoire interne de votre smartphone ou alors que ce soit à partir d’une Carte sd ( sdcard) que sur la quel on a copié le fichier zip avant de lancer le recovery mode.Les Wipes:Wipe: Lorsque vous utilisez une option de WIPE je vous conseil fortement de retirer votre carte mémoire sd avant de faire cette manipulation, surtout si cette dernière contient des fichiers importants. Sauvegardez aussi vos photos et fichiers du téléphone, et accessoirement votre répertoire si vous avez décidé de changer de rom ou de procéder à une réinstallation complète.– Wipe Data/Factory ResetEfface les données ainsi que le cache de toutes les applications mais aussi la suppression des applications et de tout vos réglages qui peuvent rester présents même si vous changez de rom.Cette option est vraiment nécessaire si vous voulez réinstaller une Rom le plus proprement possible.- Wipe cache partitionEfface le cache de votre appareil et n’engage pas de perte de données.
– Wipe dalvik cache ( dans le menu avancé / Advenced menu )Efface le cache de la machine virtuelle Dalvik. Il n’y aura pas de pèrtes de données.- Wipe battery statsEfface les statistiques de l’utilisation de votre batterie, Pas de pertes de données mais cette options n’est plus disponible dans les nouvelles versions du recovery mode.- backup and restoreComme son nom l’indique ce menu est très utile pour les sauvegardes et restaurations totale de l’appareille. Vous pouvez créer des points de restaurations et restaurer à tout moment votre téléphone selon le point de sauvegarde voulu.- Backup : effectue un backup de votre android sur la mémoire interne du téléphone ou terminal (rom + applications + données + réglages)- Restore : restaure à l’identique une sauvegarde depuis la mémoire interne (rom + applications + données + réglages)- Backup to internal sdcard : Comme le backup mais sur votre carte SDcard- Restore from internal sdcard : Comme le restore mais sur votre carte Sdcard- Delete from internal sdcardSupprime une sauvegarde sur une carte SdcardLe menu mount and storageCette option sert principalement à entrer dans les dossier et voir leurs contenue. Mais aussi pour supprimer le contenue de chaque dossier et cela de façon individuellemount /x Monter ou entrer le repertoire /xformat /x Effacer le contenu du répertoire /x
Laisser un commentaire