comment supprimer yac 0

YAC, Yet Another Cleaner se présente comme un antivirus, un antimalware, un optimiseur de navigateurs Internet, mais en réalité YAC est un antimalware pas si vertueux qu’il le pourrait.

En effet, celui-ci peut, d’un coté, supprimer certains Malwares tel que des moteurs de recherches bidons, d’ailleurs lorsque vous tapez dans google une requête de suppressions de AVG Secure Search, vous tombez sur YAC comme étant le seule anti-malware à pouvoir supprimer AVG Secure Search facilement.De plus, YAC à tendance à bloquer certains de vos navigateurs Internet, en particulier Firefox, notamment au moment vous utilisé des requêtes de recherches dans Google et autres moteurs de recherche utilisant le mots YAC.Il est aussi impossible de supprimer YAC via l’ajout et suppression de programme de Windows. Cependant, il y’à un moyen d’accéder au dossier caché de Yac.Pour cela, lorsque Yac est activé, faite un ctrl+alt+supr et accédez au gestionnaire de taches. Allez dans l’onglet processus.

comment supprimer yac 1

Recherchez et sélectionnez le processus Isafe par un clic droit de souris et sélectionnez l’option ouvrir l’emplacement du fichier.

comment supprimer yac 2

Une fois dans le dossier de YAC, double cliquez sur le fichier de désinstallation unninstall.exe et suivez la procédure de désinstallation de YAC.

Si jamais celle-ci ne fonctionne pas, avant de refaire la procédure ci-dessus utilisez ADWCleaner téléchargeable à cette adresse : http://soft.telecharger.com/adwcleaner_4.000.exe

Comme d’habite lorsque vous utilisé Adwcleaner, sélectionnez d’abord scanner, attendez que le scan se termine, puis sélecctionnez ensuite nettoyer.

comment supprimer yac 3

Puis, après le nettoyage, sur la fenêtre d’information cliquez sur Ok

comment supprimer yac 4

Je m’excuse aussi pour le manque d’images concernant l’article, mais j’ais oublié de prendre certains screens lorsque je suivait cette procédure de désinstallation de YAC et je n’ais vraiment pas envis de réinstaller ce Virus juste pour prendre les screens.