Le message d’erreur « le service du profil utilisateur n’a pas pu ouvrir de session » apparaît au moment de l’ouverture d’un compte utilisateur, bien entendu, si ce message d’erreur s’affiche c’est que le compte utilisateur en question ne s’ouvre plus, ce qui fort regrettable.
Avant toute chose, commencez tout d’abord par redémarrer votre ordinateur.
Pensez aussi à enlever de votre ordinateur le plus possible de programmes qui s’exécutent lors du démarrage de celui-ci. Certain programme anti-virus peuvent faire malheureusement partie de ce type de programmes.
Si les tentatives si dessus ont échouées, il faudra réparer le compte utilisateur endommagé. En ce qui concerne la réparation de compte utilisateurs endommagé, deux méthodes s’offre à vous.
La première méthode, la méthode sans risque, qui consiste à supprimer le compte utilisateurs endommagé puis à en créer un nouveau en ayant préalablement copié les données de l’ancien compte vers le nouveau.
Cette méthode est expliquée dans cet article : Réparer un profil utilisateur endommagé
Deuxième méthode plus rapide mais risquée qui consiste à réparer le profil utilisateur endommagé par le biais de la base du registre de Windows.
Pensez tout d’abord à sauvegarder votre registre. Pour pouvoir restaurer celui-ci en cas de mauvaise manipulation
Pour accéder à la base du registre Windows, dans la recherche du menu démarrer tapez regedit et lancez regedit
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS NT/CURRENT VERSION/PROFIL LIST
sélectionnez le dossier correspondant au compte utilisateur endommagé.
Les profils de compte utilisateurs, se termines par des long chiffres.
Ex S-1-5-21-63465465-364564654-64654654
Pour savoir à quel compte utilisateur appartient un dossier double cliquez sur profil imagepath après avoir sélectionnez le dossier de compte utilisateur.
Suivez attentivement ce qui va suivre ci-dessous car c’est un peu tordu.
Les dossiers des comptes utilisateur endommagés ont :
– soit un doublon du dossier de compte utilisateur avec une extention .bak
– soit il n’y a que le dossier du compte utilisateurs avec l’extention .bak
Dans le premier cas, il faut renommer le dossier sans l’extension .bak en .ba.
Ensuite il faut supprimer l’extension .bak du dossier faisant office de doublon.
Puis renommer le dossier que vous aviez renommez avec l’extension .ba en .bak
Il faut ensuite sélectionnez le dossier avec l’extension .bak, double cliquez, dans la partie droite sur refcount entrer la valeur 0 et cliquez sur OK
Et aussi double cliquez sur state, entrer la valeur 0 et cliquez sur OK.
Dans le deuxième cas, quand il n’y a pas de doublon du dossier du compte utilisateur endommagé, il faut juste supprimer l‘extension .bak du dossier du compte utilisateur endommagé.
Il ne vous reste plus qu’à fermer l’éditeur de registre et à redémarrer votre ordinateur.
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bonjour,j’ai eu le même problème, sauf que dans le tuto que j’ai lu la sauvegarde du compte utilisateur n’était pas mentionné, du coup je ne l’ai pas fait et j’ai perdu toutes les répertoires et documents qui étaient dans mon profil puisqu’il s’est trouvé écrasé. Je suis en train de faire une récupération via recuva mais j’ai quand même perdu plein de répertoire et autres fichiers, j’ai également perdu les penses-bête et je stockais une partie dans les bibliothèque. Comment puis-je récupérer toutes les données de mon profil écrasé ?Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement Nathalie