Protéger les mails par mot de passe sur thunderbird

deagleeye

Sebby - Le 15 juin 2012 10:55
Mise à jour : Le 23 juil. 2015 05:40

5 pour 1 vote(s)

Dans cet article, nous allons protéger correctement vos mails par mot de passe sur Thunderbird, comme la protection par mot de passe du logiciel thunderbird est faible, je vous propose de télécharger un module complémentaire Thunderbird nommez Profile Password et de l'installer dans les modules complémentaires de thunderbird. Vous pouvez télécharger celui-ci à cet adresseL'installation de modules complémentaires Thunderbird est expliqué dans cet article.

proteger les mails par mot de passe sur thunderbird 0

Après avoir installé le module complémentaire thunderbird Profile Password, dans le menu principal de Thunderbird, allez simplement sur outils, puis sur ProfilePassword, cliquez ensuite sur gestion mot de passe.

Sur la fenêtre de mot de passe du profil, cliquez sur Saisir / Changer le mot de passe.
proteger les mails par mot de passe sur thunderbird 1Entrez et confirmez ensuite votre mot de passe puis cliquez sur OK pour le valider.proteger les mails par mot de passe sur thunderbird 2Fermez et relancez Thunderbird pour vérifier que le mot de passe fonctionne.

Si celui-ci fonction, ce qui sera très probablement le cas, il vous sera demandé lors du lancement de Thunderbird de saisir celui-ci.proteger les mails par mot de passe sur thunderbird 3Pour supprimer le mot de passe, refaite la même démarche et ne notez rien dans les parties entrer et confirmer le mot de passe. Entrez seulement l'ancien mot de passe et de cliquez sur OK.

proteger les mails par mot de passe sur thunderbird 4

Cette protection protège carrément l'accès à votre profil plutôt que simplement l'accès aux messages Thunderbird.