Vous voulez protéger vos fichiers PDF avec un mot de passe, mais vous ne savez pas comment faire ?
Avec le logiciel PDFCreator c’est possible ! Si vous ne connaissez pas ce logiciel allez voir cette astuce :
Enregistrer vos travaux en pdf avec une imprimante virtuelle pdf.
PDFCreator est une sorte d’imprimante virtuelle qui permet d’imprimer virtuellement vos fichiers au format pdf.
Commencez par lancer l’impression de votre document à l’aide de PDFCreator. Cliquez ensuite sur le bouton « Options«
Dans le menu à gauche, séléctionnez le format PDF puis cliquez ensuite sur l’onglet Sécurité.
Dans cet onglet sécurité, cochez la première case « Utiliser les options de sécurité » puis cochez ensuite la case « Mot de passe requis pour ouvrir le document« . Cliquez sur « Enregistrer » pour valider vos modification.
Cliquez encore une fois sur Enregistrer dans la fenêtre principale.
Nommez votre fichier et choisissez son emplacement, puis cliquez sur Enregistrer.
Enfin, PDFCreator vous demande d’entrer un mot de passe utilisateur et propriétaire. Vous pouvez mettre le même pour les deux ou le différencier.
Le mot de passe utilisateur permet juste de visionner le document, alors que le mot de passe propriétaire permet de modifier les permissions et les mots de passe.
Vous pouvez cocher les cases « Afficher le mot de passe » pour vérifier que vous l’ayez tapé correctement. C’est une sécurité alternative de l’habituel champ « retapez votre mot de passe« .
Cliquez sur « OK » pour terminer
Votre fichier PDF est maintenant protégé par un mot de passe. Ouvrez votre fichier, vous verrez qu’un mot de passe est immédiatement demandé pour y accéder.
Super!! Merci beaucoup pour cette info utile!! j’ai gagné un temps fou!