Rendre un logiciel compatible sur xp

Comment rendre un logiciel compatible XP:

Vous venez de retrouver un logiciel obsolète auquel vous teniez beaucoup. Malheureusement, celui-ci ne fonctionne plus avec votre nouveau système d'exploitation Windows XP.

Windows XP propose une solution à ce problème. Les chances de succès ne sont pas de 100%, mais ça peut dépanner sur un grand nombre de logiciels.

Procédure de compatibilité sur windows XP:

rendre un logiciel compatible sur xp 0

Faites un clic droit sur l'icône de votre logiciel (dans la majorité des cas un fichier d'extension .EXE ) ou sur le raccourci bureau de celui-ci.

Puis choisissez l'option "propriétés".

rendre un logiciel compatible sur xp 1

Choisissez ensuite l'onglet "compatibilité" comme ci-contre puis:

Cochez la petite case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"

Ensuite, un menu déroulant vous propose un choix parmi les systèmes d'exploitation précédant la version de XP.

(Choisissez donc celui pour lequel le logiciel est prévu)

Options facultatives de compatibilité:

Pour finir, 3 options facultatives permettent de renforcer cette compatibilité (notamment pour les logiciels très anciens qui s’exécutent encore dans des modes 256 couleurs par exemple).

Puis, pour finir cliquez sur "Appliquer" et enfin "OK".

accelerer le demarrage de xp en desactivant le logo 0 Accélérer le demarrage de xp en desactivant le logo utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux le chipset 0 Le chipset le bios 0 Le bios les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi carte mere 0 La carte mère tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod configurer le bios 0 Configurer le bios