Savoir si un site est dans la sanbox de google adsense ?

jenna

Jenna - Le 24 juin 2017 02:58
Mise à jour : Le 24 juin 2017 02:58

4 pour 3 vote(s)

Google adsense c'est quoi?

Google adsense est un des nombreux programmes de google. Celui ci met en relation des annonceur et des éditeurs pour faire de la publicité. Donc google adsense vous permet de gagner de l'argent avec votre site internet et votre blog.

google adsense

La sandbox c'est quoi?

La sandbox ( bac à sable ) est une sorte de bannissement d'un service. On peut avoir un site internet dans la sandbox du moteur de recherche par exemple mais on peut aussi avoir une sandbox dans le service de google adsense. Dans ce cas présent votre site ne pourra plus afficher de pub via son domaine.

Comment savoir si mon site est blacklisté google adsense?

Tout d'abord si votre site est propre et créer de zéro avec un nom de domaine neuf, il y a très peut de chance que votre site figure dans la sandbox, d'aucune sorte que ce soit.

Cependant il peut arriver que l'on achète un nom de domaine qui a éxpiré et qui à déjà eu une existance avant vous. De ce fait google peut encore avoir le nom de domaine dans sa base de donnée.

Pour savoir si votre site est dans la sandbox google adsense, Vous pouvez utiliser le site suivant:

https://ctrlq.org/sandbox/

Une fois sur le site tapez l'adresse de votre site internet. Ici on fait le test avec l'url de google.

sandbox google adsense

On tape donc l'url dans le champ puis on clic sur le bouton "show google ads"

ensuite vous devrez voir tout les formats de publicité google apparaître. Cela veux dire que votre site n'est pas dans la sandbox, donc rien de particulier à faire vous êtes OK avec google adsense.

site pas dans la sandbox de google adsense

Cependant si vous obtenez un résultat similaire à celui ci: C'est à dire des carré blanc, girs ou rien, votre site est très certainement dans la sandbox de google adsense. Ce qui veux dire que votre site est blacklisté de google adsense ou banni.

site dans la sandbox de google adsense

Dans ce cas présent il faudra faire une demande auprès de google pour réexaminé de votre site internet