Google, le moteur de recherche le plus performant du monde comporte une fonction de traduction qui permet de faire des traductions dans toutes les langues.
La fonction de traduction de Google s’applique aussi à des pages Web entières et à des documents que vous pouvez uploader.Pour traduire une page web, commencez tout d’abord par copier l’adresse entière de celle-ci. Voici la page Web que nous allons traduire dans notre exemple, c’est une page Web Anglaise que nous allons traduire en Français.
Dans la barre de navigation de votre navigateur Web, sélectionnez entièrement l’adresse Internet de votre Page Web, faite un clic droit sur la sélection et cliquez sur copier.
Pour utiliser l’utilitaire de traduction de Google, il faut aller à cette adresse : https://translate.google.com/ A cette adresse, coller l’adresse du lien dans la partie blanche du traducteur de Google. Clic droit dans la partie blanche et sélectionné coller.
La page Web que vous voulez traduire apparaît également dans la partie droite du traducteur de Google, pour afficher celle-ci traduite, cliquez sur traduire.
Voici la même page que celle ci-dessus mais traduite en Français.Il est aussi possible de modifier la configuration du langage d’origine, en sélectionnant vous-même la langue d’origine de ce que vous voulez traduire, le plus simple et de cliquez sur détecter la langue juste à coté de la petite flèche qui ouvre la liste des langages.
Idem pour le langage dans lequel vous voulez traduire votre document.
Par défaut le traducteur de Google traduit de l’Anglais vers le Français.
Laisser un commentaire