Un nouvel algorithme pour Facebook

Lorine - Le 3 mars 2016 16:24
Mise à jour : Le 6 mars 2016 19:35

5 pour 1 vote(s)

un nouvel algorithme pour facebook 0

Ce premier Janvier 2016, Facebook a annoncé qu'un nouvel algorithme allait, sous peu, être mis en place. Son but ? Pouvoir faire apparaitre prioritairement sur votre fil d'actualité des statuts et autres postes susceptibles, non seulement de vous intéresser, mais aussi de vous faire réagir (en affichant des actualités d'une cause qui vous tiens à cœur par exemple).

La réaction attendue ? Un simple clip, un "j'aime", un partage ou un commentaire. Le but étant d'améliorer et de développer le trafic.

Des milliers de personnes ont donné leur accord pour participer à une phase de tests. Pendant une certaine période, il a été demandé à ces utilisateurs de noter le contenu qui apparaissait tout en haut de leur fil d'actualité. Ce nouvel algorithme permettra de faire évoluer votre fil d'actualité en même temps que vous gouts, puis qu'il sera capable de savoir quand un contenu ne vous intéressera plus (suivant votre activité).Normalement, le contenu mis en avant sera externe à Facebook et proviendra d'autres sites. Cependant, l'algorithme prend en compte les pages Facebook (page officielle de célébrités, d'éditeurs de jeux vidéos et autres). Cependant, ce n'est pas la priorité de Facebook. Encore une fois, certaines personnes sont très emballées par le perfectionnement des algorithmes de Facebook. Cependant, d'autres craignent de nouveau une espèce "d'espionnage" de la part du sitePour rappel, la dernière mise à jour (datant de Juillet 2015) de l'algorithme de Facebook permettait aux utilisateurs de choisir quelle actualité il souhait voir sur son mur et celles qu'il souhaitait masqué.