Freebox mini 4k avis

avis freebox mini 4k

Bien différente de ce que Free a l'habitude de proposer, la Freebox mini 4k a un design tout à fait basique. Un carré noir avec pour seul rappel de Free, l'affichage digital, du menu/horloge.

Sachez que la Freebox mini 4k est disponible pour environ 15 euros par mois pendant un an. Ensuite libre à vous de négocier avec Free pour garder ce forfait !

Qu'en est-il de cette Freebox et de ce qu'elle a dans le ventre ?

Nous avons testé cette Freebox pendant deux mois entiers et avons Bien remarqué ses points forts, mais aussi ses points faibles.

Freebox mini 4k avis : Le design

Ce petit cube noir et de petite taille s'intègre parfaitement dans un environnement moderne. Sa petite taille permet également de le placer à divers endroit dans votre appartement, cependant étant donné sa taille, la partie électronique à du mal à refroidir et la Freebox mini 4k à tendance à chauffer. Une très faible aération est prévue ce qui est plutôt dommage pour un appareil nécessitant plus d'air frais.

avis freebox mini 4k connectique

Freebox mini 4k avis : La fibre

Cette Freebox est principalement vendu pour les abonnés Free, ayant un accès fibre. Celle ci fonctionne à merveille pour notre part. Nous avons fait divers test de rapidité, et les résultat sont proche du Gigabite à chaque fois. Une très bonne note pour la connexion internet. La connexion filaire se fait ensuite sans problèmes ni ralentissement. Pour les installations filaires on a ici, le top du top pour internet !

Freebox mini 4k avis : Le Wifi

Le Wifi de cette box internet est cependant catastrophique. Entre les pertes de signaux, les ralentissements et lag, nous avons un Wifi qui n'est clairement pas à la hauteur. Vous pourrez toutefois bénéficier d'un bon Wifi, si vous équipez votre réseau d'un répéteur Wifi. Le répéteur Wifi se connectera alors en filaire à votre box, et vous pourrez ainsi désactiver le Wifi de votre Freebox qui ne sera plus utile.

Freebox mini 4k avis : Les différentes options

Concernant les autres options de la Freebox mini 4k, selon notre avis, ce sont les mêmes options que sur la Freebox révolution, à la différence qu'il n'y a pas de disque dur intégrée dans la box. On peut par contre en brancher un en usb.

Sinon vous retrouverez les options habituelle chez Free :

  • Filtre anti pub intégré à la box
  • Graphique de l'utilisation de la box
  • Regarder la tv Free depuis votre ordinateur
  • Le contrôle parental
  • Le client Torrent pour télécharger

En somme, que du bonheur !

Synthèse rapide sur l'avis de la Freebox mini 4k:

Les + de la Freebox mini 4K:

  • Le prix de l'abonnement la 1ère année
  • La vitesse de la fibre et du réseau filaire
  • Design épuré et petite taille du boîtier
  • Tout les services de la Freebox révolution

Les - de la Freebox mini 4K:

  • Une Freebox qui chauffe beaucoup
  • Un réseau Wifi vraiment pas génial
  • Absence de disque dur

Avis Freebox mini 4K : Le décodeur TV

avis freebox mini 4k decodeur connectique

Sortie en mars 2015, Free a su surprendre son public ainsi que les professionnels en proposant la 1ère box multimédia 4 K fonctionnant sous Android TV.

Remplaçant la Freebox Crystal, le modèle mini 4K est plus qu’une simple box tv, c’est une plateforme idéale pour la lecture en streaming ainsi que pour le jeu.

Focus sur le décodeur mini 4 K qui révolutionne le monde de la box Internet.

Box fonctionnant sous Android TV, vous pouvez bénéficier de nombreuses applications,mais aussi d’un très large choix de musiques et films en passant par le Google Play et Youtube.

Cette box s’avère compatible Bluetooth avec le Player qui offre la possibilité de connecter des périphériques (clavier, manettes de jeux, etc.) sans fils.

Grâce à ses ports USB et à sa micro SD, vous pouvez aussi lire et stocker vos contenus vidéos et photos et vos jeux en ligne.

Si vous souhaitez intégrer le Google cast, vous pourrez également lancer vos applications depuis votre smartphone (Android ou iOS), ou directement sur votre TV.

Proposée par défaut sur l’offre Internet premier prix de Free, la Freebox mini 4k peut être louée si vous êtes abonné à l’offre Freebox Revolution.

Caractéristiques techniques du décodeur mini 4 :

  • Boitier Player doté d’un port SD ;
  • Processeur A15 Dual-Core de 1,5 GHz ;
  • Bluetooth 4.0 ;
  • 2 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage (dont 5 accessibles pour l’installation des applications) ;
  • Connectique minimaliste : 1 port HDMI 2.0, 1 sortie optique et 1 entrée antenne (pas de sortie antenne en revanche) ;
  • Pour le multimédia : possibilité de relier un périphérique USB sur l’un des 3 ports USB 2.0 (2 situés en arrière et un en façade) ;
  • Pour le réseau : choix entre filaire (prise Ethernet 100Mb/s) et sans-fil (Wifi 802.11n)

Avis décodeur mini 4k: Un bonus de taille !

Contrairement aux autres modèles, la Freebox mini 4K offre la compatibilité avec les applications de Google Play pour Androïd, et cela directement depuis le décodeur de Free.

La télécommande de la box Player permet aussi d’effectuer des recherches vocales.

Synthèse rapide du décodeur tv de l'offre Freebox mini 4k

Les + du décodeur tv mini 4K:

  • 1ère offre mondiale à accepter la technologie Android
  • Décodeur compatible avec UHD 4K
  • Design et petite taille du décodeur

Les - du décodeur tv mini 4K:

  • Pas de lecteur DVD Blu-Ray
  • Absence de disque dur

Conclusion sur l'avis Freebox mini 4K :

Pour les anciens membres Freebox révolution vous ne verrez quasi pas de différences. L'offre de la Freebox mini 4k en termes de services est quasi identique à la Freebox Révolution.

Pour ceux qui aiment l’efficacité et la simplicité, c'est l'offre internet qu'il vous faut. Le réseaux Wifi nécessite un répéteur Wifi. Cependant pour toutes les box internet il est conseillé d'utiliser cette méthode, car les box ne dispose que très rarement de bons réseaux Wifi quelque soit l'opérateur.

En dehors de cela nous avons vraiment apprécié l’expérience de la Freebox mini 4K.

les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi le chipset 0 Le chipset le bios 0 Le bios carte mere 0 La carte mère configurer le bios 0 Configurer le bios utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux accelerer le demarrage de xp en desactivant le logo 0 Accélérer le demarrage de xp en desactivant le logo tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod
David Leopold
Le 14 oct. 2019 13:18

Très bonne solution internet !