Contrairement à une IP dynamique, c’est vous-même qui attribué l’IP à votre carte réseau et celle-ci ne changera que quand vous déciderez de la changer autrement dit celle-ci est statique car elle ne change pas automatiquement vu qu’elle n’est pas conditionné par le systèmes baille comme lorsqu’elle est attribuée par DHCP.
Dans un premier temps allez dans vos connexions réseaux.
« Démarrer, Panneau de Configuration »
double cliquez sur « connexions réseau ».
Double cliquez sur la connexion réseau/carte réseau que vous voulez configurez et sélectionnez « propriétés ».
Sélectionnez « Protocol Internet TCP/IP » et cliquez sur « propriétés »
Sélectionnez « utilisé l’adresse IP suivante », entrez d’abord un numéro de réseau de classe C de préférence il correspond au trois premier chiffre de l’adresse IP, celui-ci va, si il est de classe c, de 192.1.0 à 223.254.254 pour les réseaux de Classe C pour les particuliers. En général le réseau d’un particulier dans lequel se trouve un modem/routeur de type BOX est soit 192.168.0 ou 192.168.1.
Entrez ensuite le numéro de votre PC (c’est le dernier chiffre de l’adresse IP) qui varie de 1 à 254 en prenant bien soin de ne pas mettre un numéro déjà utilisé par un autre élément de votre réseau local (PC ou BOX ou encore console de jeu)
Au niveau du masque sous-réseau (encadré en bleu) tapez 3 fois 255 puis 0 (C’est le masque de sous réseau des IP de classe C)
Si vous avez une BOX dans votre réseau local qui vous permet d’accéder à internet. Au niveau du masque de sous réseau et de la passerelle par défaut (encadrez en vert), mettez l’IP de votre box. En général elle utilise le premier numéro de votre réseau le 1. Donc son adresse IP complète est bien souvent 192.168.1.1 ou 192.168.0.1.
Cliquez sur « OK »
De retour sur la fenêtre précédentes cliquez simplement sur « OK ».
Laisser un commentaire