Opera

Nom Version Taille Langue Système Lien
Opera 31.0.1889.174 0.67 Mo Télécharger

PRÉSENTATION DU NAVIGATEUR OPERA:

Opera est un navigateur internet gratuit développé par la société norvégienne Opera Software depuis 1995. Conçu pour pouvoir être déployé sur une multitude de plateformes ( Windows, Mac Os, Linux, Nintendo, Wiiu, Nokia, ... ), Opera est disponible pour la plupart des supports informatiques actuels : ordinateurs, tablettes, smart phones, consoles de jeux, box adsl, etc ...Anciennement basé sur le moteur Presto, il fonctionne depuis juillet 2013 sur le navigateur libre Chromium qui sert de base aussi au navigateur Chrome de Google. En juillet 2015, Opera se classait à la 6° place des navigateurs web avec 3,5 % de part de marché, et à la 4° place des navigateurs mobiles avec 7,8 % de part de marché.La dernière version stable d'Opera disponible est la version 31. Les points forts d'Opéra- Un mode de recherche et de navigation intuitive. - Une large bibliothèque de plus de 1300 extensions très proche des " Chrome extensions ". - Nombreuses possibilités de personnalisation du navigateur ainsi que de nombreux thèmes d'arrières plans disponibles. - Raccourcis de clavier et mouvements de souris personnalisables.- Contrôle vocal et lecture d'écran pour les utilisateurs malvoyants et malentendants.- Prise en charge de proxy optionnel pour un téléchargement rapide.- Utilisation d'un mot de passe principal pour sécuriser les mots de passe enregistrés.- Nombreuses options de paramétrage, tels que : options privées de suppression de données, bloqueur de pop-up, cookies, Javascript, ... - Possibilité d'importer l'historique, les favoris, les marques pages, les mots de passe sauvegardés à partir d'autres navigateurs.- Signets visuels permettant de sauver les pages préférées comme une collection de miniatures et de les partager avec ses amis très facilement.- Accès direct au contenu web préféré via le Speed Dial.- Bonne prise en charge des standards du web.- Gestionnaire de téléchargement avancé intégré.- Mode Turbo qui permet au serveur Opera d'envoyer les pages web compressées et donc d'utiliser moins de bande passante et de rendre l'affichage plus rapide sur le navigateur.- Application Opera Unite intégrée qui permet de transformer le navigateur Opera en véritable serveur de partage multimédia.- Intégration d'un client BitTorrent et d'un chat IRC.

Les nouveautés d'Opera 31:

- Démarrage accéléré de 70% sur les ordinateurs un peu anciens.- Synchronisation de l'historique de recherche, des vignettes de prévisualisation et des signets entre plusieurs appareils.- Stockage et partage des liens préférés à partir du gestionnaire de signets.- Révision de la barre latérale " Découvrir " donnant accès à toutes les catégories d'informations.

Ce que l'on aime dans Opera 31:

- Opera 31 accède moins souvent au disque dur, ce qui fluidifie sensiblement la navigation.

Les points faibles d'Opéra 31:

- Opera 31 n'est pas encore complètement compatible avec Windows 10. Les prochaines mises à jour devraient régler les problèmes majeurs.- Pas de support Netflix ( prévu pour la version 32, actuellement en beta test ).- La synchronisation des mots de passe sur plusieurs appareils n'est pas encore disponible, il faudra attendre également la version 32.

Ce que l'on n'aime pas dans Opera 31:

- L'impossibilité de supprimer les téléchargements ininterrompus directement depuis le bouton de la barre d'outils. Obligation d'ouvrir le gestionnaire de téléchargements.Vous pouvez télécharger la version d'Opéra correspondante à votre utilisation ici :- Télécharger Opera pour ordinateur- Télécharger Opera pour mobile- Télécharger Opera pour tablette- Télécharger le client de messagerie Opera Mail- Télécharger les extensions pour OperaOpéra met également à disposition les dernières versions en développement, les versions " beta " qui vous permettent de tester les dernières innovations du navigateur et de faire remonter les bugs rencontrés. - Télécharger Opera " Beta " pour ordinateur