Conservez plus longtemps vos légumes verts

conservez plus longtemps vos légumes verts

 

 

          Les légumes verts supportent en général assez mal les conditions de conservations dans un régrigerateur et ils se gardent et se conservent assez mal. Ne prevoyez donc pas trop en avance lorsque vous faites vos courses si vous ne voulez pas avoir votre salade ou vos epinards frais dépérir.

 

conservez plus longtemps vos legumes verts 0

 

          Une petite astuce supplementaire consiste à les conserver en exterieur à l'abris des insectes dans un endroit aéré. Vous arriverez ainsi à augmenter un petit peu leur durée de vie.

  conservez plus longtemps vos légumes verts, publié par Pierre le 10 Octobre 2010
Pierre
4 COMMENTAIRES
sandrine

laver la salade puis mettre un peu de vinegre dans leau de rinssage changer laeu pius metre un peu dejavel et rinsser bienessorer

raph

Laver la salade uniquement au moment de son utilisation ...ne pas la couper au coteau afin d éviter l oxydation des feuilles de salade ou bien avec un coteau céramique... et conservez votre salade dans un récipient plastique sous vide d air

iznogood

Ou, tout simplement, dans un contenant hermétique, disposer du papier absorbant tout autour du produit à conserver. En effet, c'est la condensation qui gâte la bouffe. Ça marche aussi avec le fromage, la charcuterie, etc ... il ne faut pas oublier de lui changer son linge tous les jours, ça a pour effet de déshydrater un peu les produits mais au moins on ne jette rien.

Annie

Moi pour conserver plus longtemps ma laitue fraîche, je l'épluche, la lave plusieurs fois et je l'essore. Je vide l'eau de l'essoreuse, la referme et la place en haut du réfrigérateur. De cette façon, j'arrive à la garder 5 à 6 jours.

ECRIRE UN COMMENTAIRE :