Papillotes : sans gras, sans odeur

Papillotes : sans gras, sans odeur

Les odeurs dues à la cuisson de certains poissons sont assez désagréables, de plus nous sommes tous en recherche de solution de cuisson moins grasse…

 

La solution : les papillotes !

 

Le principe est simple, il suffit d’emballer votre poisson ou vos légumes, avec des épices/herbes/crème/accompagnement/etc., dans du papier alu ou cuisson, ou si vous en avez dans des papillotes en silicone qui sont meilleures pour la santé, puisqu’elles ne déposent rien sur vos aliments (contrairement au papier alu).

Dans un deuxième temps vous mettez vos papillotes au four (au moins 30 minutes).

L’intérêt de cette cuisson : sans gras, elle permet de conserver le jus des aliments qui sera une base idéale pour votre sauce, en plus elle évite les cramages (quasiment impossible!).

De plus, elle peut vous permettre de cuire en même temps votre poisson et vos légumes par exemple, et ainsi de permettre leur imprégnation réciproque.

Enfin, si vous avez réussi de « jolies » papillotes, vous pouvez les servir tel quel avec un accompagnement (riz par exemple), ce qui vous permet de réaliser une belle assiette.

 

Et petit bonus, votre maison ne sent pas le poisson durant toute la semaine !

papillotes sans gras sans odeur 0

 

Bon appétit !

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Papillotes : sans gras, sans odeur, publié par lolerie68 le 22 Juillet 2011
Lolerie68
3 COMMENTAIRES
Sébastien

Je conseille plutôt le papier cuisson, l'alu étant mauvais pour la santé. De plus l'alu en contacte avec la viande ou le poisson impacte sur goût !!

sandrine

moi je prefere a la vapeur puis je les passe a la poele avec un peu de beure pour le gout

Thymoté

Bonjour, Passer le poisson a la poêle avec du beurre est le contraire de ce que procure la cuisson en papillote c'est a dire sans aucune matière grasse (d'autant plus que le beurre frit est reconnu comme étant très mauvais pour la santé) donc hors sujet pour la cuisson a la poêle !!!!

ECRIRE UN COMMENTAIRE :