Recette Cocktail Caipirinha

recette cocktail caipirinha 0

Le Caipirinah est une boisson relativement vieille crée en 1900. Elle est très fraîche et d'inspiration brésilienne. Voici sa recette originale.

Ingrédients Cocktail Caipirinha

- 6 centilitres de cachaça- 1 citron vert- 1 cuillère à soupe de sucre

Recette Cocktail Caipirinha

Cette recette est à préparer directement dans le verre.

- Dans un premier temps, vous devez laver votre citron et en découper les deux extrémités. Coupez ce dernier en une dizaine de morceaux et retirez la partie blanche centrale du citron (c'est la partie en partie responsable de l'amertume). - Versez les morceaux de citron dans un verre ainsi qu'une bonne cuillère à soupe de sucre blanc.- Avec une cuillère, pillez le mélange jusqu'à ce que tout le jus (ou la plus grande partie) soit sorti des morceaux de citron.- Par dessus le jus, rajoutez une bonne couche de glace pillée. - Rajoutez le cachaça jusqu'à deux centimètres du bord.

couper les oignons sans pleurer 0 Couper les oignons sans pleurer calmer le feu du piment 0 Calmer le feu du piment. empecher un fruit de noircir 0 Empecher un fruit de noircir reconnaitre des oeufs frais 0 Reconnaître des oeufs frais dessaler un plat trop sale 0 Déssaler un plat trop salé cuire un oeuf a la coque 0 Cuire un oeuf à la coque. conservez plus longtemps vos legumes verts 0 conservez plus longtemps vos légumes verts la tapenade pour agrementer un poisson fade 0 La tapenade pour agrémenter un poisson fade