Recette cocktail Soupe Angévine

La Soupe Angévine est un cocktail préféré pour les soirées calmes et les apéritifs dinatoires. C'est une variante de la Soupe de Champagne, faite à base de triple sec et de vin mousseux. La recette est simple et saura ravir la totalité de vos invités :

recette cocktail soupe angevine 0

Les ingrédients du cocktail Soupe Angévine

Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de la Soupe Angévine :

  • 75 centilitres de vin mousseux
  • 10 centilitres de triple sec
  • 10 centilitres de jus de citron
  • 10 centilitres de sirop de sucre de cannes

La Recette du Cocktail Soupe Angévine

La recette doit être réalisée dans un grand récipient et préparée au dernier moment. Les ingrédients doivent être gardés au frais. Voici comment procéder :

  • Mélange doucement les ingrédients les uns derrières les autres dans votre grand récipient. Vous pouvez utiliser une grande coupe à punch ou un saladier.
  • Votre soupe Angévine est prête. Il ne vous reste plus qu' à la servir à la louche dans un verre de type flûte.

Une décoration de vos verres n'est pas nécessaire.

couper les oignons sans pleurer 0 Couper les oignons sans pleurer dessaler un plat trop sale 0 Déssaler un plat trop salé calmer le feu du piment 0 Calmer le feu du piment. reconnaitre des oeufs frais 0 Reconnaître des oeufs frais la tapenade pour agrementer un poisson fade 0 La tapenade pour agrémenter un poisson fade empecher un fruit de noircir 0 Empecher un fruit de noircir cuire un oeuf a la coque 0 Cuire un oeuf à la coque. conservez plus longtemps vos legumes verts 0 conservez plus longtemps vos légumes verts