Un capteur de pression encrassé ou défectueux entraîne un dysfonctionnement du moteur. En effet celui-ci se met à avoir des pertes de puissance, une mauvaise accélération ou bien se met en sécurité avec voyant allumé au tableau de bord. Voici comment y remédier.
Liste d’outils : – Jeu de clé ou embouts Torx- Clé à cliquets + assortiment de douilles- Un gros tournevis plat + un petit – Un gros tournevis cruciforme – Une paire de pince – Une paire de gants – Un chiffon
Pour commencer voici une petite localisation des pièces que l’on sera amené à cotoyer au cours de ce tutoriel. On va déposer le boîtier de filtre à air. Il y 4 vis cruciforme à dévisser, puis le collier de raccord. Une fois le boîtier (partie supérieur) déposé ça donne cela. On va devoir déposé la partie inférieure du boîtier de filtre à air. Ce sera une vis Torx à déposer. Voici un zoom sur la fixation en question. On dépose donc cette fameuse vis torx puis on appui de parts et d’autres sur le boîtier (sans le déposer) afin d’offrir un meilleur accès pour la suite des opérations. On débranche la batterie et on enlève le cache en plastique. Il faut maintenant localiser la patte de fixation de la batterie pour pouvoir la déposer. Voici à quoi elle ressemble vue de près cette patte en métal. Seul un écrou de 10mm la maintient en place. Déposer celle-ci ainsi que la batterie. Une fois la batterie extraite on devra déposer cette plaque métallique. Elle est maintenue par 3 vis de fixation ( 1 torx et 2 vis de 13mm). Enlever les 3 vis et déposer cette plaque. On aperçoit enfin ce fameux capteur de pression. On desserre les 2 écrous de 10mm afin de déposer le capteur de pression. On a maintenant suffisament de mou pour débrancher la fiche électrique. Repérer les 2 durites et les déposer à l’aide d’une pince. Poser le capteur neuf (2 durites à remettre, la fiche électrique et les 2 écrous de 10mm). Procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage.
Bon courage et à bientôt sur Astuces pratiques !
Laisser un commentaire