Astuce retouche peinture voiture

Fabrice leclerc - Le 16 août 2017 14:31

Un point de rouille sur le véhicule est toujours embêtant et risque de se propager. L'idéal est de stopper la rouille au plus vite. Si on veut retoucher pour pas cher la petite auréole de rouille sans passer par un carrossier ni acheter les bombes de peintures etc...voici une solution de "dépannage". On aura pas un résultat professionnel loin de là m'enfin ça stoppera la rouille et ça passera plutôt inaperçu. Tout dépend du véhicule que l'on possède le résultat que l'on souhaite obtenir et le budget que l'on souhaite y mettre. En tous cas pour ceux que ça intéresse voici l'astuce...

Liste de fournitures : - Papier à poncer grain 600 (ou 800). - Un p'ti flacon d'eau.- Flacon de Framéto + pinceau. - Peinture blanche à l'huile "humbrol" type modélisme (blanc mat numéro 34). - Pinceau fin numéro 2 par exemple. - Vernis à ongles se rapprochant le plus possible de la teinte du véhicule. Fournitures

Voici le point de rouille à traiter. Dans cet exemple il se situe sur le côté droit du capot et mesure environ 5cm de diamètre.

Présentation du point de rouille

Découper un tout petit bout de papier à poncer, le mouiller modérément puis poncer en forme de cercle. Ne pas hésiter à faire sauter la peinture qui cloque sur le pourtour de la rouille. On doit obtenir ceci.

Ponçage point de rouille

Ensuite prendre un pinceau puis appliquer une bonne couche homogène de Framéto. Attendre 24h pour le séchage. Voilà ce que cela donne.

Couche anti-rouille

A ce stade j'ai appliquer une couche de peinture blanche (bien homogène) au pinceau fin dans le but d'obtenir la bonne teinte définitive par la suite. Attendre 24 à 48h de séchage.

application peinture blanche

Enfin appliquer une 1ère couche de vernis à ongles de la teinte choisie. Laissé sécher 15min.

1ère couche vernis

Appliquer une 2ème couche.

2ème couche de vernis

Voilà ce que ça donne d'un peu plus loin. Ce n'est pas parfait mais au moins ça stoppe la rouille et ça fait plus propre.

Résultat final

Voilà j'espère que ce tutoriel vous aura aider. Si vous avez des questions n'hésitez pas à poster en commentaires. Bon courage et à bientôt sur Astuces Pratiques !