Changer ampoules feux arrière sur Scénic 2

Fabrice leclerc - Le 30 mai 2017 18:23

4 pour 1 vote(s)

Présentation véhicule

Une ampoule sert soit à être vu des autres usagers de la route soit à leur indiquer ce que l'on fait ; un changement de direction, un freinage etc.... Il est donc très important de changer d'ampoule au plus vite si une d'entre elles est défaillante. Outils à prévoir :- Tournevis ou embout Torx de 20 - Un chiffon

Ouvrir le coffre du scénic et là on aperçoit 2 vis le long du phare côté habitacle. Il faut donc les dévisser à l'aide d'un tournevis torx taille 20.

Vis torx

Une fois fait, on écarte tout doucement le feu sur le côté extérieur du véhicule puis on conserve le feu dans la main.

Manipulation feu

Incliner le feu on le conservant toujours dans la main et déverrouiller la connectique électrique en dé-clipsant la languette du haut avec un petit tournevis plat. La déposer.

Déverrouillage connectique

Poser maintenant le feu à l'envers sur un établi puis appuyer simultanément avec les doigts sur chaque languette entourée sur la photo. Cela aura pour effet de dé-clipser la platine (support d'ampoules) du feu.

Déverrouillage platine

Déposer la platine. On a maintenant accès aux ampoules que l'on souhaite remplacer. Lire les inscriptions sur le culot de l'ampoule concernée pour savoir de quel type d'ampoule il s'agit (type, puissance etc...).

Dépose platine

Procéder aux opérations inverses pour le remontage du feu. Penser à vérifier le bon fonctionnement de chaque ampoule avant de reprendre la route.

Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !

Aujourd'hui à 16:59

bonjourpour tous achat de vos ampoule de scenic 2 vous pouvez consulter ce sites que je connais bien de point de vue prix et dispohttp://www.automecanik.com/constructeurs/renault-140/scenic-ii-140088/1-5-dci-17443.html