Une barre stabilisatrice en mauvais état occasionne des secousses dans le volant et des bruits anormaux. De plus on risque une rupture de la pièce selon le degré d’usure. Le risque d’accident est bien présent. On va donc voir enemble coment changer cette pièce.
Liste d’outils à prévoir : – Jeu de clé plate / à oeil ou clé à cliquet + douilles – Clé + embouts Torx – Chiffon – Gants
Voici à quoi ressemble cette barre stabilisatrice.
On commence par le haut de la barre stabilisatrice. Desserrer l’écrou à l’aide de la clé de 16mm. Attention pour desserrer maintenir la tête avec l’embout Torx de taille adaptée afin que la rotule ne tourne pas dans le vide.
On fait de même avec la fixation du bas de la barre.
Une fois qu’on a desserré le bas de la barre, on prend un gros tournevis plat pour faire levier puis on dégage la rotule à l’aide de celui-ci.
Comparer maintenant la pièce défectueuse avec la neuve. Poser la barre neuve en commençant par le bas. Ensuite pour enquiller la rotule du haut on doit faire levier en bas en s’aidant d’un pied de biche ou toutes autres barres. Avec ce pied de biche (ou barre) tirer vers le bas.
De cette manière on va diriger et aligner parfaitement la rotule du haut vers son logement.
Voici la rotule emboîtée dans son logement.
Voilà une vue d’ensemble de la barre stabilisatrice neuve posée.
J’espère que ce tutoriel vous aura aidé. Bon courage et à bientôt sur Astuces Pratiques !
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