Voici un tuto qui vous permettra de changer vos bougies d’allumage sur une 308 1.6l vti 120ch.
Pour cela il faut vous munir des nouvelles bougies ainsi que d’une clé à bougie de 16mm en douille longue mais 12 pans ( c’est à dire avec 12 côtés) et non 6 pans (avec 6 côtés), et une clé de 10mm.
Une fois que vous avez tout l’outillage et les bougies ouvrez votre capot.
Les bougies se trouvent sous la cache moteur à côté de l’entré d’huile.
Pour enlevez le cache il faut déjà enlevez les deux visses de 10mm.
Et il y aussi 4 clips de maintient du cache.
Une fois les 4 clips débloqué, tirez le cache vers le haut.
Sous le cache vous trouverez les 4 bougies d’allumage, qui sont sous les bobines d’allumage.
Pour déclipser les bobines d’allumage pour accedez aux fameuses bougies il faut ouvrir le clips d’alimentation de chacune des quatre bougies.
Enfin tirez vers le haut la bobine d’allumage en faisant tout de même attention de ne pas casser le clips pour l’alimentation de la bobine.
Et enfin vous trouverez les bougies d’allumage au fond du puits des bobines.
Utilisez votre clé longue à bougie pour démonter et remonter les nouvelles bougies en les serrants correctement et remettez les bobines d’allumage en faisant attention qu’elles soient bien au fond du puit et n’oubliez surtout pas de rebrancher les connectiques d’alimention des bobines d’allumage. Enfin testez que votre véhicule démarre correctement et remontez le cache moteur en commencant par les clips puis mettre les deux visses de 10 mm à la fin.
Pareil, sur ma 207 VTI, c’est de la bougie de 14mm et il faut prévoir un rallonge ou une clé très longue car les bougies sont placées en profondeur
Excellent reportage bien commenté et illustré mais pour mon cas, j’ai du utiliser un embout Torx de 30 au lieu d’une clé de 10 mm et une clé à bougie de 14 mm 12 pans au lieu de 16 mm (inexistante)