Triangles de suspensions sur Clio 2

Fabrice leclerc - Le 2 nov. 2018 01:23
Mise à jour : Le 2 nov. 2018 01:23

4 pour 1 vote(s)

Triangles de suspensions sur Clio 2

Le triangle de suspension est un des éléments mécaniques qui participe à la liaison entre le châssis du véhicule et la route. Fonctionnant majoritairement avec le bras de suspensions et les divers composants de la direction, il est évident que celui-ci joue un rôle capital dans la tenue de route de l'automobile.

Liste d'outils : - Clé à cliquets + douilles - Grande barre / Gros tournevis plat - Embouts Torx (E16) - Marteau - Barre de force - Sangles

Mettre le véhicule sur chandelles et déposer la roue avant en toute sécurité. Dans cet exemple on va procéder au démontage sur le côté droit (passager). Présentation On desserre maintenant l'écrou de 18mm du bras de suspensions tout en maintenant le dessus à l'aide d'une clé Torx 40. Desserrage du bras de suspensions On écarte la barre de suspensions vers le bas à l'aide d'une barre plate ou gros tournevis plat, puis on extrait la vis munie du silentbloc . Extraction vis + silentbloc On desserre le bas du triangle de suspensions (côté roue) à l'aide d'une clé plate de 16mm côté tête de vis et d'une clé à cliquets + douille de 15mm de l'autre côté. Desserrage bas de triangle de suspensions Il faut venir écarter le bas de la fusée à l'aide d'un gros tournevis plat. Écartement du bas de la fusée Déposer le haut de la biellette de suspension (côté châssis) à l'aide d'une douille de 13mm.

Dépose haut de biellette On desserre et dépose le bas de la biellette de suspensions à l'aide d'une clé plate de 18mm. Desserrage du bas de biellette de suspensions Desserrer ensuite le haut du triangle de suspensions (côté calandre) à l'aide d'une clé mixte de 18mm sur la tête de vis et d'une clé plate de 18mm sur l'écrou qui est derrière. Haut du triangle Desserrer maintenant le haut du triangle de suspensions (côté pare-brise) à l'aide d'une clé mixte de 18mm.

Haut du triangle (côté pare-brise) Un écartement du bas de la fusée est nécessaire pour pouvoir dégager le bas du triangle. On procède à l'écartement à l'aide d'un gros tournevis plat, puis on dépose le triangle. 10 Dépose du triangle de suspensions Comparer la pièce usagée avec la neuve. Procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. Voici ce que ça donne une fois le tout remonté. Triangle de suspensions neuf posé Bon courage et à bientôt sur astuces-pratiques !