Les bois: le Bouleau

Le bouleau est un arbre très répandu et très utilisé en Europe et autour de la région des grands lacs en Amérique. Il est reconnaissable à son écorce blanche qui a tendance a s'éfeuiller du tronc. Cet arbre peut attendre une hauteur de 25 mètres et un diamètre allant jusqu'à 70 cm.

Couleur du bouleau:

les bois le bouleau 0Le bouleau est un bois très clair nuancé de beige et de rose très pale.

Caractéristiques du bouleau:

C'est un bois mi-dur très homogène. sa densité varie entre 0.55 et 0.60. Son grain est très fin.

Utilisation du bouleau:

Le bouleau est un bois très largement utilisé dans toute l'industrie du bois. Il est utilisé pour l'agencement et la menuiserie, mais aussi pour la production de contreplaqué.

Ronces, Loupes etc..

Le bouleau peut se trouver sous différentes variantes telles que la loupe, ou le bouleau madré (voir ci-dessous).

les bois le bouleau 1

les derives du bois le contreplaque 0 Les dérivés du bois: Le contreplaqué le placage histoire 0 Le Placage : Histoire etude des styles des meubles chronologie 0 Etude des styles des meubles: chronologie etude des styles des meubles le gothique 0 Etude des styles des meubles: le gothique les derives du bois le contreplaque 0 Les dérivés du bois: Le contreplaqué etude des styles des meubles le roman 0 Etude des styles des meubles: le roman les bois l acajou 0 Les bois: l’Acajou les derives du bois introduction 0 Les dérivés du bois: Introduction