Les bois: le Mélèze

les bois le meleze 0

Le Mélèze est un résineux présent dans les régions montagneuses d'Europe, entre 1500 et 2500 mètres d'altitude. L'arbre est de taille moyenne (30 à 40 mètres de haut) . C'est un des seuls résineux à perdre ses aiguilles en hiver.

Couleur du Mélèze:

Le mélèze est un résineux hétérogène ressemblant fortement au du sapin. Cependant son veinage est de couleur plus "rouge" que ce dernier.

Caractéristiques du Mélèze:

Le mélèze est un bois tendre mais cependant très abrasif pour les outils à cause de la résine qu'il contient. Contrairement à du sapin, le mélèze résiste aux conditions climatiques et au temps. Un traitement n'est cependant pas à exclure pour améliorer ses performances.

Utilisation du Mélèze:

Le Mélèze est utilisé depuis des siècles pour la fabrication des chalets du fait de sa résistance aux intempéries. C'est un bois adapté à la menuiserie extérieure.

bois homogene bois heterogene 0 Bois homogène, bois hétérogène etude des styles des meubles le roman 0 Etude des styles des meubles: le roman etude des styles des meubles le gothique 0 Etude des styles des meubles: le gothique les bois l amarante 0 Les bois: l’Amarante etude des styles des meubles chronologie 0 Etude des styles des meubles: chronologie les derives du bois le contreplaque 0 Les dérivés du bois: Le contreplaqué les derives du bois introduction 0 Les dérivés du bois: Introduction les bois l acajou 0 Les bois: l’Acajou