Pizza au saumon fumé

Lisa

Lisa - Le 25 oct. 2012 18:26
Mise à jour : Le 23 juil. 2015 05:40

Voici une recette, de pizza pour les personnes soucieuses de santé. Avec le saumon vous ferez le plein d'oméga 3 qui sont de bonnes graisses, très bonnes pour votre cerveau.

pizza au saumon fume 0Les ingrédients Pour la préparation de 3 pâtes fines sont :

- La farine (500g),

- De l'huile d'olive, (Environ 3 cuillère à soupe)

- De la levure de boulangerie express

- Une petite cuillère de sel,

- Un quart de litre d'eau tiède

Préparation:

La préparation de la pizza au saumon fumé passe un premier temps par la préparation de la pâte, qui dure environ une dizaine de minutes. Pour cela mélangez les ingrédients ci-dessus. Ensuite, mettez un linge sur la pâte et laissez-la au repos pendant une heure environ. Vous devez attendre qu'elle double de volume.

Lorsque c'est fait, à l'aide d'un rouleau à patisserie, faites des fond de pizza fin sur votre plaque à pizza, à la bonne dimention.Vous pouvez légerement faire remonter les bords Pour éviter de perdre votre garniture en route.

Garnir la pizza:

- Des tranches de saumon fumé.

- Du persil,

- Du poivre,

- La crème fraîche épaisse,

- Des oignons etc.

Attaquez-vous maintenant à la garniture. Etalez la crème épaisse( ou sauce tomate ), les oignons, (vous pouvez rajouter d'autres garnitures selon vos gouts) , le saumon fumé, et le fromage qui vien recouvrir le saumon. Une fois que votre pâte à pizza est pleine vous pouvez toujours l'assaisonner avec sel, poivre, persil et autres herbes avant de la mettre au four.