HSBC Banque est, à la base, une banque traditionnelle. Comme plusieurs de ses concurrentes, elle a ouvert une filiale disponible en ligne pour surfer sur le succès retentissant des banques en ligne. Cette dernière propose des services communs à toutes les banques avec certaines subtilités.
Les services et fonctionnalités
Comme les autres banques, vous retrouverez ici la possibilité gérer un compte bancaire et d’obtenir les moyens de paiement classiques. Vous retrouverez également diverses offres de crédits (crédits immobilier, crédit à la consommation, etc.) ainsi que de nombreux livrets d’épargnes et offres pour investir votre argent en bourse.
Pour contacter un conseiller bancaire, vous pouvez utiliser le mail, votre espace personnel si vous êtes déjà client HSBC banque, en vous rendant directement à une agence ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30.
Les avantages de HSBC Banque
Présences d’offres et services destinés autant aux particuliers, qu’aux professionnels et aux entreprises. L’assurance des moyens de paiement est facturée 24 euros par an, soir le prix classique observé chez la plupart des banques en ligne. Vous n’avez pas besoin de justifier d’un minimum de ressources pour ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte de paiement. Le premier dépôt demandé est de 10 euros, ce qui est l’un des montants les plus bas.Vous avez la possibilité de demander à être suivit par un conseiller spécialement dédié. Des offres de crédits et d’épargnes variées et adaptées au plus grand nombre.
Les désavantages de HSBC
Les services de bases (ouverture, gestion, fermeture de compte, obtention d’une carte bancaire, etc.) sont facturés 42 euros par ans.Il y a des frais de tenue de compte qui sont facturés 24 euros par mois. Les taux d’épargnes ne sont pas compétitifs. Il n’y a pas de taux d’intérêt pour les assurances vie. Les offres liées aux services boursiers sont assez limitées.
Laisser un commentaire