Que faire avant d’installer IOS 9 ?

jenna

Jenna - Le 16 janv. 2016 14:08
Mise à jour : Le 8 mars 2016 23:51

1 pour 1 vote(s)

3 conditions à respecter avant d'installer IOS 9 sur votre Iphone:

Pour les habitués et les utilisateurs fréquents des produits Apple, la procédure est toujours la même concernant la mise à jour d'IOS9. Cependant il y a quelques mises en garde. Nous détaillerons par la suite les précautions à prendre:

IOS 9 est il compatible avec votre Iphone ?

La compatibilité et le stockage sont des points importants à vérifier avant d'installer une mise à jour de l'IOS.Tout d'abord s'assurer que IOS 9 est compatible avec votre Iphone, suivant le modèle.IOS 9 n'est malheureusement pas compatible avec tous les appareils Apple.IOS 9 a besoin d'un Iphone 4 s pour s'installer, cela ne fonctionnera pas sur un Iphone 4, Iphone 3G, 3Gs.IOS 9 fonctionnera sur Iphone 5, Iphone 5s, Iphone 5c, Iphone 6, Iphone 6 Plus, Iphone 6s, Iphone, 6s Plus.

- Deuxièmement il y a une autre condition à ne pas négliger : l'espace de stockage.iOS 9 prend un espace de stockage d' environ 728 Mo, c'est vrai, mais la mise à jour a besoin de 3,1 Go d'espace libre pour fonctionner correctement. Sinon, IOS 9 refusera de s'installer sur votre appareil.

Sauvegardez les données de votre Iphone !

Avez- vous effectué une sauvegarde de vos données ? a) Sur Itunes: Première chose, vérifiez que vous ayez déjà effectué une sauvegarde de votre Iphone sur Itunes en le branchant avec un câble USB sur votre ordinateur. Itunes effectue une synchronisation de votre appareil.

b) Sur iCloud Vous pouvez également sauvegarder vos données sur iCloud directement. Il existe des forfaits de stockage différents : vous pouvez profiter de 5 Go gratuitement, de 50 Go pour 0,99 euros par mois, de 200 Go pour 2,99 euros par mois ou bien de 1 To pour 9,99 euros par mois. L'avantage c'est ce que celle ci se fait directement dans les réglages ICloud de votre Iphone.

Installation de IOS 9:

La mise à jour IOS 9Sur le téléphone directement:Il suffit de se rendre dans les réglages de votre Iphone , puis dans la rubrique « Général » et dans la rubrique « Mise à jour logicielle » pour lancer la procédure. Il faudra cliquer sur la mise à jour proposée . Si le logiciel est à jour, il est écrit « votre logiciel est à jour ».Celle ci peut prendre entre une demi heure et une heure , en fonction de la puissance de votre Iphone. Il faut être connecté à un réseau wifi et laisser votre appareil connecté pendant tout le temps de la procédure pour que ce soit bien fait. Par Itunes:Vous pouvez aussi vous connecter sur Itunes et lancer la mise à jour à partir d'Itunes si l'Iphone est connecté via un câble USB à votre ordinateur, Itunes vous proposera de lancer la mise à jour. Une fois la mise à jour terminée, un message s'affiche .