Les serveurs de données réseaux (qnap, d-link, synology, asustor, etc..) disposent d’une interface d’administration pour pouvoir paramétrer son fonctionnement, comme par exemple la création de dossier, ou l’attribution des sessions avec mots de passes, ainsi que leurs droits en lecture et écriture pour chaque répertoire. Cette interface permet aussi de voir l’état de santé des disques, ainsi que les paramétrages réseau.Pour avoir accès à cette interface il faut rentrer l’adresse ip du NAS dans le navigateur internet à la place d’une adresse internet classique.
Trouver l’adresse ip de mon Disque dur NAS:
Pour avoir l’adresse ip de votre machine NAS allez dans réseau dans votre ordinateur.
Pour y accéder rapidement allez dans ordinateur, puis dans l’explorateur à gauche cliquez sur réseau.
Ensuite faites un clic droit sur votre machine NAS puis propriétés.
( Votre NAS doit être bien évidement allumé )Vous aurez accès directement à l’adresse ip de votre NAS sur la page qui va suivre.
Ouvrir l’interface de gestion et d’administration de votre NAS:
Une fois que vous avez l’adresse IP exacte de votre serveur de donnée, ouvrez Firefox, internet explorer, chrome, ou autres navigateurs, et tapez y l’adresse ip en respectant les points.
Tapez entrée, et vous voila dans votre interface d’administration.
Pour pouvoir accéder au réglages il faudra bien-sur entrer un login et mot de passe, soit que vous allez configurer à la première utilisation, soit ceux par défaut distinct à chaque constructeur.
Laisser un commentaire