Accélérer le démarrage de Windows 7

Stiff - Le 30 mai 2016 14:56
Mise à jour : Le 2 juin 2016 13:28

Plus le PC est ancien plus le système d'exploitation aura des difficultés à se charger à cause des nombreux programmes accumulés avec le temps et qui ont tendance à s'exécuter au démarrage de windows 7.

Conscient de ce problème récurrent pour les utilisateurs windows, Microsoft a développé un programme permettant d'analyser le démarrage du système et le chargement des drivers installés afin de maximiser le processus.

accelerer le demarrage de windows 7 0

10 secondes de gagné sur le démarrage

Grâce à l'apport du logiciel Bootvis développé par Microsoft, chaque utilisateur aura la possibilité de gagner environ 10 secondes sur le démarrage à froid de Windows 7.

Pour les étapes à effectuer et le téléchargement du logiciel, c'est par ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-149-bootvis

Comment fonctionne Bootvis?

Avec ce programme spécifique, le logiciel Bootvis va tout d'abord analyser les freins au démarrage de windows 7 puis le comportement des différents drivers. Une fois la première analyse lancée, bootvis sera en mesure supprimer le lancement des programmes et drivers inutiles et d'accélérer ceux permettant au pc de fonctionner correctement.

Les étapes à suivre :1. Une fois le logiciel téléchargé et décompressé, exécutez-le.

2. Lancez l'analyse de votre système via le menu Trace, Next Boot + Drivers delays.

3. Le programme va redémarrer votre ordinateur. Exécutez de nouveau Bootvis afin d'afficher les résultats de l'analyse. Vous voyez alors combien de temps met votre PC à démarrer, l'utilisation du processeur, du disque dur, etc...

4.Cliquez sur le menu Trace puis sur Optimize System pour débuter l'optimisation.

Le système va redémarrer une nouvelle fois puis une petite fenêtre va s'afficher afin d'indiquer que le processus d'optimisation suis sont cours. Le temps d'exécution peut paraître long et durer quelques minutes. Votre PC est enfin plus rapide au démarrage!

Problème persistant

Si vous rencontrez un problème de lenteur persistant, il est probable que le système d'exploitation soit défectueux et nécessite d'être réinstallé. Pour répondre a ce cas de figure une aide plus précise est requise et un tutoriel adapté pour vous aider correspond forcément au problème rencontré en vous rendant ici : http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/depannage-et-maintenance.html

Il se peut en effet que la machine ait besoin que le système OS Windows 7 ait besoin d'être réinstallé ou un virus gêne le bon fonctionnement de l'ordinateur.