Comment faire une capture d’écran sur Instagram sans se faire griller ?

Miya - Le 21 déc. 2016 06:25
Mise à jour : Le 21 déc. 2016 07:58

4 pour 2 vote(s)

comment faire une capture d ecran sur instagram sans se faire griller 0

Mise à jour : Instagram a lancé une nouvelle fonction pour être à la hauteur de son rival Snapchat. Désormais, tout comme sur Snapchat, dès lors qu'une capture d'écran a été faite sur Instagram, l'expéditeur de la photo recevra une notification comme quoi l'image qu'il a uploadée sur Instagram a été capturée. Maintenant si vous vous demandez comment faire pour prendre des captures d'écran sur Instagram en toute discrétion, eh bien je vous suggère de jeter un œil ci-dessous :

Si vous êtes sur Android :

Screenshot Apowersoft

C'est une application gratuite permettant de faire une capture d'écran sur le mobile et d'éditer des images capturées en ajoutant des textes, des flèches, la couleur, des lignes, etc. Une fois que vous ayez fait une capture, vous avez la possibilité d'uploader les images sur les réseaux sociaux pour les partager avec les autres.

  • Voici le lien sur Google Play

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apowersoft.screenshot&hl=fr

  • Après l'installation, ouvrez l'application pour accéder à la page d'accueil.

Sur l'interface principale, vous verrez l'icône caméra au centre de l'écran. Maintenant pour faire une capture d'écran :

  • Cherchez d'abord après l'image que vous souhaitez capturer sur Instagram puis revenez sur l'interface de Screenshot et appuyez sur « commencer ».
  • Ou pour vous faciliter la tâche, activez à l'avance l'option pour l'icône de recouvrement. Ainsi, vous devez juste cliquer sur l'icône caméra (qui sera toujours présente sur votre écran) pour faire une capture.
  • Sinon, la combinaison des touches power+ home ou power + volume- fonctionne aussi.


comment faire une capture d ecran sur instagram sans se faire griller 1

Les screenshots seront sauvegardés sur le stockage de cette application, sinon vous pourriez aussi les éditer et des photos éditées sont enregistrées directement sur votre appareil.

Si vous êtes sur iPhone

Quick Save

Quick Save vous permet d'enregistrer les images ou les vidéos d'Instagram sur votre mobile.

  • Téléchargez l'application sur Apple Store

https://itunes.apple.com/us/app/quick-save-repost-photos-videos/id1071768243?mt=8

  • Sélectionnez les images que vous voulez capturer sur Instagram et copier le lien de publication
  • Ouvrez l'application et collez le lien d'URL Instagram
  • Appuyez sur l'icône « téléchargement » et les images seront sauvegardées dans votre appareil.

comment faire une capture d ecran sur instagram sans se faire griller 2Conclusion

Voilà deux applications qui permettent de faire une capture d'écran sur Instagram sans se faire griller avec lesquelles l'expéditeur des photos ne sera pas notifier. N'hésitez pas à commenter si d'autres applications du genre existent également. :)

Bombette
Le 9 janv. 2017 10:49

J'avais une Canon 5250 qui est tomber en panne après de bons loyaux services au bout de 4 ans et demi et j'ai racheté la même mais entre temps je me suis mis à Windows 10 et elle marche en filaire mais la wifi impossible ,que faire ??