Dans cet article nous allons créer un raccourci vers un site internet sur le bureau Windows.
Dans votre navigateur sélectionnez l’adresse du site auquel vous voulez accéder depuis votre raccourci, puis par un clic droit, faites copier.
Fermez ensuite votre navigateur.
Faites un clic droit sur votre bureau, allez dans nouveau et sélectionnez raccourci.
Dans la partie blanche (champ texte ) entrez l’emplacement du site précedement visité et auquel vous voulez aboutir par le biais de votre raccourci, pour cela, faites un clic droit et sélectionnez collez pour inscrire l’URL que l’on a copié juste avant.
Une fois l’adresse inscrit, faites un clic sur suivant.
Entrez un nom pour votre raccourci, puis pour valider faites un clic sur terminer.
Votre raccourci est maintenant disponible sur votre bureau.
Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de cet élément, qui vous fera gagner du temps !
J’ai fais exactement comme vous avez dis mais une fois l’icone sur le bureau je n’arrive pas a l’ouvrir