Fusionner plusieurs images avec photofiltre

deagleeye

Sebby - Le 17 juil. 2012 15:11
Mise à jour : Le 23 juil. 2015 05:40

1 pour 1 vote(s)

fusionner plusieurs images avec photofiltre 0

La fusion de plusieurs images permet la superposition d'une ou plusieurs images l'une sur l'autre, la combinaison aléatoire des couleurs de deux images peuvent vous faire tomber sur des effets graphiques visuellement attractifs

Pour fusionner plusieurs images avec photofiltre il faut d'abord télécharger le plugin arithmétique à cette adresse.Après avoir téléchargé le dossier arithmétique, pénétrez celui-ci et sélectionnez les fichiers Arithmétique.pfl et Arithmétique.txt puis cliquez sur copier (1).Cliquez ensuite sur le disque local (2)


fusionner plusieurs images avec photofiltre 1

Collez ces deux fichiers dans le dossier programme/photofiltre 7/plugins, pour installer le plugins photofiltre.

Sous le logiciel photofiltre, lancez d'abord les images que vous voulez fusionner (dans notre exemple nous allons fusionner deux images) puis allez dans outils, module externe, Arithmétique.

fusionner plusieurs images avec photofiltre 2

L'option module externe du menu outils a été ajouté suite à l'installation du module complémentaire.

fusionner plusieurs images avec photofiltre 3

Les deux images chargés apparaissent dans la partie basse de la fenêtre, double cliquez sur la première et cliquez sur le +.

Puis double cliquez sur la deuxième image et cliquez sur ok pour obtenir l'image résultant de la fusion des deux images que vous avez sélectionné.

fusionner plusieurs images avec photofiltre 4

Enregistrez la nouvelle image comme vous le faite d'habitudeCet exemple a été fait sous la version 7.0 de photofiltre.

Moi
Le 6 janv. 2013 14:02

comment faire pour fusionner des image avec photofiltre 7? je n'y arrive pas j'ai mon fond mes images dont j'ai pris soin d'enlever le fond (logique...)mais lorsque je les met sur le fond il apparait dérière un autre fond blanc. Je ne comprend pas, pourrais vous m'aider?