Message entrant impossible sur Thunderbird

message entrant impossible sur thunderbird 0

Il peut arriver, sous Thunderbird lorsque votre boite de réception contient trop de messages qu'il n'est plus possible de recevoir de nouveau message.

Compacter les messages de Thunderbird.Pour pallier à ce problème, il faut compacter les messages situés dans votre boite de réception, pour cela, sélectionnez votre boite de réception (draft) par un clic droit de souris et cliquez sur compacter (compact).

message entrant impossible sur thunderbird 1

Vous avez aussi la possibilité de compacter tous les dossiers de votre boite aux lettres en cliquant sur fichier (File) et en sélectionnant l'option compacter les dossiers (Compact Folders)

message entrant impossible sur thunderbird 2

Vider les messages de Thunderbird.Envoyer les messages dans le dossier corbeille (draft)

Sur Thunderbird, dans les options, on ne peut que vider le dossier corbeille (Trash), les autres dossiers ne peuvent être vidés directement.

Il faut donc d'abord sélectionnez les messages du dossier et les supprimer, c'est-à-dire les envoyer dans le dossier corbeille (trash).Pour supprimer les message d'un dossier (boite de reception (drafts) boite d'envois (sent) ou autre, sélectionnez le dossier, faite ctrl + A et appuyez sur la touche suppr de votre ordinateur, faite de même avec les autres dossiers que vous voulez vider.

message entrant impossible sur thunderbird 3

Vider la corbeille Thunderbird :

Pour vider la corbeille de Thunderbird, allez dans la partie supérieure droite de Thunderbird dans les paramètres de Thunderbird et cliquez sur vider la corbeille (empty Trash).

message entrant impossible sur thunderbird 4

Ensuite sur la fenêtre de confirmation cliquez sur oui (yes).

Lucien Meyer
jeudi 9 novembre 2023 10:22

Plusieurs fois par an, lorsque vous faites une mise à jour, je ne réceptionne plus de courrier pendant une vingtaine de jours jusqu'à ce que Windows fasse une mise à jour. Je ne comprends pas pourquoi. C'est de nouveau le cas ce matin.