Réduire la vitesse de lecture Winamp

reduire vitesse lecture winamp

Certains logiciels de lecture audio/vidéo ont parfois des fonctionnalités manquantes.Il est toujours intéressant d'avoir le plus d'options possible afin d'avoir un large panel de choix sur les actions que vous tenez à réaliser.Dans cet article, nous allons voir comment ralentir ou même augmenter la vitesse de lecture sur Winamp.

Qu'est-ce que Winamp ?

Winamp est un logiciel de lecture audio/vidéo qui a déjà fait ses preuves, souvent aperçu comme un concurrent direct de VLC, il est cependant plus intéressant de l'utiliser comme lecteur audio au vue de ses fonctionnalités telle que la gravure, mais est très demandant en terme de ressource pour votre ordinateur comme lecteur vidéo. Winamp est aussi personnalisable visuellement qui est un vrai plus, vous pourrez donc adapter le visuel selon vos préférences.

interface winamp reduire vitesse lecture

Modifier la vitesse de lecture

Cette fonctionnalité n'est pas prise en compte par le logiciel de base, cela-dit vous pouvez télécharger des plugins pouvant pallier à ça.Nous allons vous proposer 2 plugins complémentaires à Winamp.

Découverte de pacemaker

Pacemaker est un plugin du logiciel Winamp, il permet de modifier le pitch, le tempo et la vitesse de lecture.Afin de le télécharger, il vous suffit de rechercher "pacemaker download" sur moteur de recherche.Une fois téléchargé, vous devrez aller sur Winamp pour l'activer.Rendez-vous sur l'onglet "Options" présent en haut à gauche de votre interface Winamp, puis sélectionner "Préférences".

pacemaker plugin winamp gestion vitesse lecture

Ensuite vous allez pouvoir cliquer sur DSP/Effect (1).

Ensuite dans la liste des plugin sur la droite cliquez sur PaceMaker tempo/pitch controller (2) puis sur configurer (3).

Vous aurez une petite fenêtre qui va apparaître vous pouvez simplement la fermer en cliquant sur ok (4), car elle n'est pas nécessaire.

ouvrir pacemaker pour ralentir la vitesse de lecture

Votre plugin est maintenant ouvert et prêt à être utilisé.

pacemaker interface vitesse de lecture audio

Découverte de Chronotron

Chronotron est lui aussi un plugin pour Winamp, il est une alternative à pacemaker.La façon dont l'installation du plugin se fait est similaire à celle de pacemaker, de même pour les manipulations dans les préférences de Winamp.

Chronotron interface plugin

Réduire de la vitesse de lecture winamp : Résumé

Pour certains logiciels la nécessité des plugins est plus ou moins présente, nous pouvons voir ici que pour augmenter la vitesse de lecture d'un document cela est nécessaire.Cependant, l'application Winamp en elle-même a des fonctionnalités bien à elle qui n'a seulement besoin que de complémentation.Nous espérons que cet article vous aura plus, laissez-nous le savoir via la section commentaire ci-dessous.

carte mere 0 La carte mère le bios 0 Le bios les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi accelerer le demarrage de xp en desactivant le logo 0 Accélérer le demarrage de xp en desactivant le logo utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux le chipset 0 Le chipset tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod configurer le bios 0 Configurer le bios