Comment sauvegarder sa base de registre?
La base de registre contient les informations de configuration de Windows et de l’ensemble des logiciels installés sur votre système d’exploitation.Il est conseillé de sauvegarder sa base de registre avant de faire un nettoyage du registre Windows, d’ailleurs souvent avant cette opération, vous êtes invité à sauvegarder votre registre par les nettoyeurs de registre, Ccleaner est le plus répandu. Vous pouvez aussi sauvegarder votre registre directement via la base de registre. Vous pouvez accéder à l’éditeur de la base du registre en tapant regedit dans la recherche Windows et en tapant sur entré (ou en sélectionnant regedit.exe)
Dans l’éditeur de la base de registre, allez dans le menu fichier et cliquez sur exporter.
Entrez un nom de fichier de registre et cliquez sur enregistrer pour sauvegarder la configuration de votre base de registre.
Il est conseiller de mettre une date d’enregistrement comme nom de fichier de registre pour pouvoir mieux vous y retrouver lors des restaurations de votre registre à un état antérieur.
Votre ordinateur ramera pendant quelque seconde lors de l’enregistrement de votre base du registre.Cet article a été réalisé sous Windows Seven.
Laisser un commentaire