Si vous constatez des problèmes de fonctionnement dans des logiciels après avoir utilisé Spybot pour supprimer des Spywares, voir article (Spybot enlever les spywares ou mouchards) ou cliquez ici , vous pouvez utiliser l’utilitaire de sauvegarde de Spybot pour restaurer la configuration antérieur à la purge des logiciels espions. En effet Spybot sauvegarde automatiquement la configuration de votre système à chaque fois que vous lancer l’utilitaire de suppression des logiciels espions.
Commencez tout d’abord par lancer Spybot, (Démarrer, Tous les programmes, Spybot Search and Destroy, Spybot Search And Destroy.exe)
Une fois sur la fenêtre principale de Spybot, cliquez sur « sauvegardes ».
En vous aidant des petites flèche et de la barre de défilement, sélectionnez un par un les éléments préalablement supprimés en cochant les cases correspondantes à ces éléments (1).
Cliquez ensuite sur restaurer les éléments sélectionnez (2).
Sur la fenêtre de confirmation cliquez sur « oui ».
A la fin de l’opération une fenêtre apparaît vous invitant à redétecter de nouveau les Spywares pour vérifier que vous avez bien restauré la configuration antérieure. Vous pouvez ignorer cette opération.
Si vous voulez tous de même faire cette vérification, lancez à nouveau la détection des Spywares (Spybot enlever les spywares ou mouchards) ou cliquez Enlever un mouchard avec spybot.
Laisser un commentaire