Dans un premier temps, il faut rappeler que Spybot est un utilitaire qui permet de traquer et de supprimer les logiciels espions. Mais en plus d’avoir une fonction curative, Spybot permet également de vacciner vos navigateurs internet pour empêcher que des logiciels espions ne si installent, c’est la fonction préventive de Spybot et c’est aussi ce qui le démarque de la concurrence.
Si vous ne possédez pas Spybot et ne savez pas ou le télécharger cliquez Téléchargement spybot
ou sur ce lien Spybot téléchargement et installation
Commencez tout d’abord par lancer Spybot, (démarrer, tous les programmes, Spybot Search And Destroy, Spybot Search And Destroy.exe)
Mettez les définition viral de Spyware à jour en mettant à jours Spybot voir article Spybot mise à jour ou recopier ce lien dans votre navigateur internet Spybot mise à jour manuelle.
Cliquez sur « vaccination » et laissez Spybot repérer tous vos navigateurs internet. ! N’oubliez pas de fermer tous vos navigateurs internet en cours d’utilisation !
Pour lancer la vaccination de vos navigateurs internet, cliquez sur « vacciner ».
Laissez Spybot vacciner vos navigateurs internet.
Une fois la vaccination terminée vous pouvez remarquer que le nombre d’éléments non protégé contre les Spyware de vos navigateurs (cookies, pop-up, etc…) est tombé à zéro.
Pour finir fermer le logiciel en cliquant sur la croit du coin supérieur droit de la fenêtre du logiciel.
Laisser un commentaire