Qu’est-ce que Windows Recovery ? Il s’agit ni plus ni moins qu’un virus considéré comme un rogue. En effet, il s’agit d’un faux logiciel de protection qui vous fait croire, à l’aide d’un faux scan, que votre ordinateur est infecté, dans le seul but de vous escroquer de l’argent. Ne vous laissez pas avoir, le véritable virus c’est lui !

 

supprimer windows recovery avec roguekiller 0

 

Mais Windows Recovery ne s’arrète pas là ! Pour bien simuler que votre ordinateur est gravement contaminé, il va faire disparaître votre arrière plan du bureau, ainsi qu’une partie de vos fichiers et dossiers. Cela rend votre navigation sur votre ordinateur très gênante.

 

Heureusement, certains logiciels son disponibles gratuitement sur le web, et vous permettront de supprimer ces programmes malicieux, que ce soit des spywares, rogues etc…

 

Pour combattre Windows Recovery qui est donc un rogue, vous pouvez vous aider de RogueKiller que vous trouverez via ce lien !

 

Cliquez sur le logo RogueKiller pour le télécharger.

 

supprimer windows recovery avec roguekiller 1

 

RogueKiller est un petit logiciel très rapide à éxécuter, qui vous permettra de faire le ménage dans les processus, ainsi que dans votre base de registre.

 

Une fois téléchargé, lancez RogueKiller (si vous utilisez Vista ou Seven, faites un clic-droit et lancez en tant qu’administrateur)

 

Une petite fenêtre s’ouvre vous présentant un menu :

 

supprimer windows recovery avec roguekiller 2

 

Tapez 1 puis Entrée pour effectuer la recherche, un rapport s’ouvrira à la fin dans un bloc-notes. Si vous n’y comprenez rien, vous pourrez toujours poster ce rapport sur des forums d’entraides.

 

Tapez 2 pour supprimer les processus infectieux.

Cette opération permet de tuer le rogue (ici Windows Recovery), et de supprimer ses clés de registre de démarrage.

(Normalement votre fond d’écran devrait avoir été restauré)

 

Relancez RogueKiller puis,

 

Tapez 6 pour récupèrer l’accés aux fichiers et dossiers cachés.

 

Vous voilà débarassé du rogue Windows Recovery, vous pouvez encore passer un petit coup d’anti-malwares comme « Malwarebytes » pour finaliser le nettoyage !

 

Attention :

Si vous avez remarqué un proxy ou DNS non désiré, ou encore que votre fichier HOSTS est corrompu, les mode 3, 4, et 5 de RogueKiller sont là pour vous aider ! ;)

 

Si vous avez vraiment du mal à utiliser le logiciel, voici une vidéo de démonstration de TigzyRK (le développeur de RogueKiller) sur YouTube.