Comment déboucher une baignoire?

jenna

Jenna - Le 8 déc. 2016 01:04
Mise à jour : Le 9 déc. 2016 15:20

3.5 pour 8 vote(s)

comment deboucher une baignoire 0Il arrive à pratiquement tout le monde d'avoir à un moment ou à un autre de voir sa baignoire ou sa douche bouchée. Une baignoire est la plus part du temps bouchée par des cheveux long ou petits objets que l'on pourrait laisser échapper à travers l'évacuation. Déboucher une baignoire peut sembler compliquer, et l'on a vite envie d'appeler un professionnel mais il y à des petites choses que l'on peut tenter pour déboucher sa baignoire tout seul et économiser par la même occasion une belle petite somme d'argent.

Déboucher une baignoire avec une ventouse:

La première méthode pour déboucher une baignoire serait d'utiliser une ventouse. Cette méthode d'autrefois fait encore ses preuves mais les ventouses se font plus rare dans les appartements de nos jours.toutefois si vous en avez une, n'hésitez pas à pomper dans le siphon de votre baignoire pour faire sortir tout ce qui peut boucher l'évacuation de l'eau.

Déboucher une baignoire sans ventouse:

Si vous n'avez pas de ventouse vous aurez peut être un aspirateur sans sac. Attention cette méthode ne fonctionne pas avec des aspirateur avec sac, de plus si vous essayez vous allez détruire votre aspirateur à sac papier

.Dans notre tutos nous avons utilisé un aspirateur sans sac dyson, très puissant et robuste.

Commencez cette opération l'aspirateur vide de détritus. Allumez l'aspirateur et aspirez l'intérieur de l'évacuation.

comment deboucher une baignoire 1

Vous allez très vite et très certainement avoir de l'eau dans votre aspirateur sans sac; arrêtez et allez le vider directement dans les toilettes. Évitez d'avoir tout de même trop d'eau dans l'aspirateur.

Recommencez jusqu'à ce que tout ce qui bouche votre baignoire remonte.

comment deboucher une baignoire 2

tirez avec les doigts si nécessaires, si le bouchon n'arrive pas à passer la petite grille.

Voila votre bouchon sorti de votre évacuation d'eau.

comment deboucher une baignoire 3

Déboucher une baignoire sans rien:

Pour déboucher une baignoire sans rien ou presque est pas une mince affaire et il faut tout de même quelques outils de base; comme un tournevis, une pince avec un long bec fin, et un peut de fil électrique d'électricien.

Dévissez le siphon. Attention à ne surtout pas faire tomber la vis dans le trou, vous seriez bien embêté.

comment deboucher une baignoire 4

Maintenant essayez d'attraper le bouchon avec la pince. Si ce n'est pas possible, utilisez le fil d'électricien pour attraper le bouchon. tordez le bout du fil électrique comme un hameçon et faites le descendre dans le trou d'évacuation, et remontez le. Avec de la chance le bouchon y sera accroché.

comment deboucher une baignoire 5

Déboucher une baignoire rapidement:

La dernière méthode avant démontage total de la canalisation, qui n'est d'ailleurs pas toujours possible sans tout arracher autour de votre baignoire, consiste à utiliser un produit corrosif, à base de soude. Je vous conseil de la soude en gel qui s'écoulera moins vite vers le tout à l'égout. Laissez agir quelques heures avant de rincer.

comment deboucher une baignoire 6