Nettoyer une tache d’huile au sol

val

Val - Le 29 avr. 2011 19:58
Mise à jour : Le 10 oct. 2018 20:22

4.47 pour 17 vote(s)

Nettoyer une tache d’huile au sol sans laisser de traces

Petite astuce sur une méthode maison pour éviter de laisser une tache d'huile de vidange (entre autre) s'imprégner sur votre sol.

nettoyer une tache d huile au sol 0

Voici un exemple de tâche d'huile que l'on peut trouver après une opération de mécanique auto.

Il arrive toujours que suite a un budget un peut serrer on veuille faire la vidange d'huile de son véhicule soi-même, mais il arrive quasi-systématiquement qu'il y est une tache d'huile au sol.

La solution c'est de mettre soit du sable ou de la terre ou même du gros sel sur l'huile qui est tombée au sol pour que cette huile soit absorbée par le sable (ou autre) au lieu que se soit imprégnée dans le sol directement.

nettoyer une tache d huile au sol 1

Une fois que vous avez recouvert la tache d'huile laissé le sable (ou autre) agir sur l'huile

Vous pouvez enlever le sable et a en remettre par dessus une deuxième fois pour les tâches tenaces, et vous pouvez optimiser l'absorption en frottant la tâche avec un balai brosse.

Enlever une tache d'huile au sol avec des produits mécanique:

nettoyer une tache d huile au sol 2

Si la tache persiste j'ai un autre produit miracle du mécanicien c'est le dégraissant autrement appelé nettoyant freins

(Attention c'est un produit assez fort et qui doit être utilisé de préférence dans une pièce bien ventilé)

Si vous utilisé le dégraissant n'hésitez pas frotté la tache par la même occasion pour optimisé les chances de d'enlever cette tâche d'huile sur le sol. Voici le résultat. Vous pouvez rincer ensuite à l'eau. Vous n'avez plus de tache d'huile au sol.

nettoyer une tache d huile au sol 3

Tache d'huile au sol dans votre intérieur:

Le mieux est de traiter immédiatement la tache d'huile. Sur certaines surfaces celle ci n'aura aucun impact comme le carrelage par exemple. Sur d'autres matières vous allez devoir agir vite, comme les parquets. Afin de ne pas abimer la surface. Pour les matières sensibles comme par exemple la moquette il faut agir au plus vite, Une fois le gros de l'huile enlevé au sol il faut vous munir de matières sèches comme la farine ou le talc pour absorber au maximum la matière grasse Aspirez ensuite le tout et recommencez. Vous pouvez même passer un coup de fer a repasser sur le talc ou la farine directement sur le sol, pour fluidifier celle ci t optimiser le retrait de la tache.

Enfin vous allez pouvoir aspirer le tout une dernière fois et répéter l'opération cette fois ci avec de l'essuie tout et fer à repasser.

Enfin pour ne plus laisser de trace de tache au sol lavez votre moquette avec du savon de Marseille et de l'eau.