Votre baignoire ou lavabo est entartré et vous ne savez pas comment faire pour enlever le tartre ?
Pour cela:
1) Prennez un bol de céréal et remplissez le de vinaigre d’alcool
2) Chauffez le bol de vinaigre d’alcool au micro-onde ( ou dans une casserole )
2) ajoutez y une cuillère de gros sel
3) Mélangez le tout
Une fois le mélange homogène munissez vous d’un chiffon doux.
Imbibez le de votre mélange et frottez les traces avec.
Recommencez l’opération plusieurs fois ci nécessaire, puis rincez abondamment.
IL y a aussi une autre astuce: diluer 1cà s d’ammoniaque dans un grand bol d »eau,frotter avec une épo,nge,sans oublier de rincer.
je connais une autre moyen encore plus efficace, c’est celui d’utiliser du papier verre N°2000 ou plus (celui justement utilisé pour lustrer les peintures de voiture) et de s’en servir avec du détergent pour faire briller les sanitaires C’est très efficace, rapide, ça ne raye pas et ça donne un brillant miroir.
Je suis sûr que cette « astuce » fonctionne bien, mais la surface des baignoires et lavabos n’est en fait qu’une mince couche de VERRE ! Atention donc aux rayures des grains de sel, car plus il y aura de rayures successives, plus l’accrochage du calcaire sera rapide et ternace !
Je propose d’utiliser un produit commercial, pour la décalcarisation des bouilloires, pour la raison que ces produits contiennent un composants qui est un limitateur d’agression pour les métaux (inhibiteur de la réaction acide). Ces produits commerciaux changent généralement de couleur quand leur composant acide s’épuise. Alors mon « astuce » c’est encore d’utiliser cette solution « usée » (mais qui contient toujours l’inhibiteur d’attaque des robinets métalliques), en y rajoutant de l’acide chlorhydrique (HCl), en faibles quantités.