Récupération de points permis

récupération de points permis

recuperation de points permis 0

Récupération des points de son permis:

 

Depuis l'année 1992 le permis de conduire est constitué de 12 points en France. Pour les jeunes conducteurs en permis probatoire, celui-ci n'est alors constitué que de 6 points sur 6 la première année. Ensuite chaque année un gain de deux points est appliqué chaque année pendant trois ans, sauf si il y a une perte de point, dans ce cas la le probatoire se termine au bout de 3 ans mais la récupération des points de permis probatoire est annulée.

recuperation de points permis 1



Pour les jeunes conducteurs le probatoire dure 2 ans, et 3 points sont récupérés au bout d'un an et trois points à la fin du probatoire. La récupération se fait toujours si aucune perte de point ne vient couper cette récupération.

 

 

 

 

Méthodes pour récupérer des points de permis:

 

recuperation de points permis 1

 

 

Pour Récupérer des points, il existe trois mécaniques:


1- La récupération de points au bout de six mois, deux ans ou trois ans:

La première consiste à récupérer un point au bout de 6 mois si aucune autre perte de point n'est commise. On récupère le point perdu six mois auparavant. Si vous perdez un point puis une autre perte d'un point ou plus dans le délais des six mois alors le point précédemment perdu n'est plus récupérable. Il faudra attendre à nouveau 6 mois si vous n'avez perdu qu'un seul point. Sinon il vous faudra deux ou trois ans selon les cas pour récupérer l'intégralité de vos douze points sans perte de points supplémentaires à compté du paiement de la dernière infraction.

Les trois ans d'attentes sont prévu dans le texte de loi article L223-6 du code la route si l'infraction commise est un délit ou est de quatrième ou cinquième classe pour la récupération de points de permis.


2- La récupération de points au bout de dix ans:

La deuxième mécanique consiste à récupérer les points perdus au bout de dix ans suivant le paiement des points en questions, qui n'ont jamais pu être récupérés suite à une nouvelle amande qui reporte le délais de récupération de points.

Si vous avez perdu un point le 1er janvier 2005, et trois autres points perdu le 1 février 2005 et que d'autres amandes on suivis les unes des autres et toujours dans un délais de moins de trois ans et que vous n'avez jamais récupéré ces points alors le 1er janvier 2015 vous récupérerez 1 point et le 1 février 2015 vous récupérerez 3 points.


3- La récupération de points par stage de sensibilisation:

recuperation de points permis 2

La troisième mécanique c'est le stage de récupération de points de permis qui peut être fait qu'une seul fois par an ( tout les 365 jours et pas un jour avant ).

Il y a plusieurs façons d'avoir un stage récupération de points de permis. Certains contrat d’assistance auto et certains centres automobiles comme l'automobile club propose des stages gratuit ou à très bas prix mais cela sous certaines conditions.

-Etre déjà membre ou inscrit dans l'organisme lors de la dernière infraction commise, et non payée.
-Avoir un capital de point de 6 ou moins.
-Ne pas avoir fait un stage depuis moins d'un an.

Le stage de récupération de point de permis peut être fait tout les ans de façon ponctuelle, et payante et cela peut importe le nombre de points que vous avez sur votre permis.


Note:

Il n'est pas utile de faire un stage de récupération de point pour les nouveaux probatoires qui on 6/6 car la première année le plafond restera 6. Donc inutile d'essayer de prendre de l'avance. Les plafond d'un probatoire standard sont de 8 au bout la première année, de 10 au bout de la deuxième et de 12 au bout de la troisième et à la fin du probatoire.

recuperation de points permis 3

 

Bonne route à tous et respectez le code de la route !

Avis des internautes en moyenne 3.89 pour 9 votes
  récupération de points permis, publié par jenna le 16 Juin 2014
Jenna
2 COMMENTAIRES
Hervé

Merci pour toutes ces infos très précises!!!

David

Merci merci merci ! Des informations que l'on a pas toujours !

ECRIRE UN COMMENTAIRE :