Que faire quand un bébé s'étouffe ?

Que faire quand un bébé s'étouffe ?

Que faire quand un bébé s'étouffe ?

que faire quand un bebe s etouffe 0

Il y a deux types d'étouffements : l'étouffement partiel et l’étouffement total. Dans l'étouffement partiel, le bébé est capable de tousser, de gémir et de pleurer.
Si ce n'est pas le cas et que le bébé n'est pas capable de tousser, l'étouffement est total.
Il est important de réagir très vite en cas d’étouffement du bébé.

L'étouffement partiel d'un bébé

Pour ce type d'étouffement du bébé, une certaine position est à respecter pour la personne remarquant l’étouffement: Position assise sur une chaise, jambe tendue en avant avec le bébé allongé sur la cuisse à plat ventre. La main du même côté que la jambe tendue va tenir le bébé sous le ventre, l'index et le majeur serviront à garder la bouche du bébé ouverte pour permettre l’évacuation du corps étranger. L'autre main va devoir appliquer des "tapes" avec la paume de la main au niveau du sternum. Le nombre de tapes à donner est de 5. Répéter l'opération si le corps étranger n'est toujours pas ressorti.

L'étouffement total d'un bébé

Si après les gestes de l'étouffement partiel, le corps étranger n'a toujours pas été évacué ou si l'étouffement est total, il faut utiliser la méthode d'Heimlich qui consiste à retourner et redresser le bébé et, avec deux doigts (l'index et le majeur), appuyer sur le sternum 5 fois et répéter l'opération jusqu'à ce que l'objet soit expulsé.

que faire quand un bebe s etouffe 1

 

> Même si ce n'est qu'un bébé, les tapes doivent être données avec assez de force

> appelez de l'aide (comme un voisin) qui pourra vous aider et appeler le SAMU pendant que vous appliquerez les gestes de secours au bébé.

 que faire quand un bebe s etouffe 2

 

 

  Que faire quand un bébé s'étouffe ?, publié par MEDAdvice le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :