Vitamine D et dépression

vitamine D et dépression

La vitamine D, vous en avez déjà entendu parler ? peux être une publicité pour des produits laitier ? tout juste. Elle est indispensable dans le processus d'absorption du calcium pour la construction des os.

 

Le manque de vitamine D peux être à l'origine de la dépression. Si vous souffrez d'une dépression saisonnière (en hivers quand il y a le moins de soleil et que vous êtes enfermé dans votre bureau), il est très probable que la cause en soit un manque de vitamine D. Cette vitamine s'aborbe principalement par exposition de votre peaux au soleil (une sorte de photosynthèse)

 

vitamine d et depression 0Un verre de jus de fruit et c'est repartit me direz vous ! Et bien non.

Cette vitamine est très peu présente dans les fruits les légumes et même les aliments du quotidient. On la retrouve principalement dans les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (saumon, thon ...).

 

Cette vitamine a quelque chose de magique. Elle se stoque dans le foie et contrairement à toutes les autres vitamines elle n'a pas besoin d'être ingérée tous les jours mais, elle peut très bien être prise une fois par mois (Uv doses)

 

 

 

Pour pouvoir obtenir ces doses (appelé UV doses par les médecins) il faut une préscription médicale souvent suite à une prise de sang faite précédement. Si vous êtes une grand consommateur de produit laitier et que vous êtes régulièrement exposé à la lumière du soleil il est très probable que votre medecin ne vous la préscrive pas ce médicament car vous avez des risques de cailloux dans le sang. Si au contraire vous êtes enfermé toute la journée dans votre bureau et que les produits laitiers ce n'est pas trop votre tasse de thé vous pourriez bien en avoir besoin.

 

Dernière solution, certaines pillules sont diposnible en parapharmacie et contiennent également cette vitamine D à plus faible doses.

Avis des internautes en moyenne 3.5 pour 2 votes
  vitamine D et dépression, publié par Johndoe le 7 Décembre 2009
Les indispensables maquillage
Johndoe
2 COMMENTAIRES
maya

Salut, faut arrêter d'écrire de conneries dans des domaines non maîtrisés. Et puis "des cailloux dans le sang" !!!!!! Faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre que tu viens d'écrire une bêtise !

Donzelle

Fastoche de réécrire ce que disent des pro sur d'autres sites, puis de demander de faire un don !! c'est quoi ce délire ?? elle a besoin de soleil celle là ou alors elle l'a trop pris....

ECRIRE UN COMMENTAIRE :