Lorsque les amortisseurs sont usés nous perdons en confort mais aussi en tenue de route. La ou les roues peuvent même être légèrement de biais si ils sont extrêment usés. Nous allons voir à travers ce tutoriel qu’il n’est pas bien difficile de les changer. Pour ce faire il vous faudra une liste d’outils que voici :
– 1 clé à douilles format 1/2 (à cliquets ou non) – Assortiment de douilles – 1 jeu de clés plates – (Une rallonge) – Du dégrippant – Une brosse métallique – Un chiffon – Une paire de gants
On va déposer l’amortisseur arrière droit dans cet exemple. Commencer par mettre la voiture sur cric, mettre sur chandelle et déposer la roue. Prévoir de mettre une calle sous le tambour de frein ,redescendre légèrement le véhicule afin que le bras repose dessus dans le but de soulager l’amortisseur à démonter. On commence par desserrer le bas de l’amortisseur (vis de 15mm).
On extrait de son logement, le bas de l’amortisseur.
On desserre les 2 vis (10mm) du haut d’amortisseur, puis on dépose celui-ci.
Il est donc déposé. Comparer la pièce usagée avec la neuve. ATTENTION ! Avant d’installer l’amortisseur neuf il faut l’activer en appuyant dessus et attendre qu’il se détende tout doucement au moins 3 fois de suite. Il ne reste plus qu’à poser l’amortisseur neuf en faisant attention de le mettre dans le même sens que l’ancien. Pour la pose de celui-ci procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus.
Bon courage à tous et à bientôt sur astuces pratiques !
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