Changer ampoule plafonnier sur 206

Fabrice leclerc - Le 21 sept. 2017 14:44
Mise à jour : Le 21 sept. 2017 14:44

Présentation

Une ampoule de plafonnier qui est hors service se veut particulièrement gênant lorsqu'on prend son véhicule en soirée. Effectivement nous ne sommes plus éclairé lorsque nous entrons dans notre véhicule et c'est très inconfortable pour mettre la clé dans le neiman par exemple. On va voir comment procéder pour le remplacement de cette ampoule.

Liste de fournitures : - Une ampoule à incandescence ou à led neuve - Un tournevis plat (taille moyenne) - Un chiffon

Commencer par s'assurer que ce n'est pas l'interrupteur qui est tout bêtement rester sur "off" (éteint). Cela peut sembler bête mais ça arrive et on y pense pas toujours. Ou bien que ce ne soit pas les contacteurs de porte.

Vérifications luminaire

Prendre le tournevis plat et l'introduire tout doucement entre le bord du luminaire et le plafond. Faire levier tout doucement pour ne rien abîmer.

Dépose luminaire

Lorsque le luminaire se décroche il faut l'accompagner de la main afin d'éviter que ça ne tire sur les fils d'un seul coup. Ensuite on peut le laisser pendre.

Dépose luminaire 02

Prendre le luminaire en main puis appuyer sur les languettes indiquées par les flèches vertes tout en tirant vers la gauche afin d'extraire le support d'ampoule.

Dépose support d'ampoule

Il ne reste plus qu'à dé-clipser l'ampoule et remettre la neuve à la place. Faire les opérations inverses pour le remontage (sauf qu'il y juste à appuyer pour emboîter le luminaire). A bientôt sur Astuces Pratiques !