Une ampoule grillée est très gênant pour la visibilté de nuit, mais pas seulement car les phares servent aussi à être mieux vu des autres usagers de la route. De plus, un phare non fonctionnel est verbalisable par les forces de l’ordre. Voyons comment remplacer ces fameuses ampoules, que ce soit feux position croisement ou autres. Liste d’outils : – Ampoule(s) neuve(s) Feu de route H1 ; Croisement H7- Chiffon – Un tournevis plat
Voici comment se présente le phare sous le capot, on possède dans cet ordre de gauche à droite : Feux de route et position ; Clignotant ; Feu de croisement.
Enlever le caoutchouc du feu de route.
Débrancher la connectique électrique.
Déclipser la douille en la tournant d’un quart de tour vers la gauche, puis l’extraire.
Déposer l’ampoule en la pinçant avec les doigts tout en tirant.
Décrocher le ressort de retenue du feu de route en écartant les petites tiges.
Déposer l’ampoule grillée et remettre la neuve (ATTENTION si vous touchez le verre de l’ampoule neuve, il faut le faire à l’aide d’un chiffon car sans ça on détériore l’ampoule).
Faire les opérations inverses pour tout remonter. P.S : Penser à remplacer également l’ampoule des feux de position.
On change maintenant le feu de croisement.
On enlève le cache en caoutchouc.
On tourne le socle d’ampoule d’un quart de tour sur la gauche puis on l’extrait.
Déclipser l’ampoule à l’aide d’un tournevis plat et reclipser une neuve.
Procéder aux opérations inverses pour le remontage.
On change à présent l’ampoule de clignotant.
Tourner la douille d’un quart de tour sur la gauche et l’extraire.
Il ne reste plus qu’à enlever l’ampoule en appuyant dessus tout en faisant un quart de tour puis la remplacer par la neuve.
Procéder aux opérations inverses pour le remontage.
Bon courage à tous et à bientôt sur Astuces Pratiques !
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