Une ampoule grillée est très gênant pour la visibilté de nuit, mais pas seulement car les phares servent aussi à être mieux vu des autres usagers de la route. De plus, un phare non fonctionnel est verbalisable par les forces de l’ordre. Voyons comment remplacer ces fameuses ampoules, que ce soit feux position croisement ou autres. Liste d’outils : – Ampoule(s) neuve(s) Feu de route H1 ; Croisement H7- Chiffon – Un tournevis plat

Voici comment se présente le phare sous le capot, on possède dans cet ordre de gauche à droite : Feux de route et position ; Clignotant ; Feu de croisement.

Ampoule

Enlever le caoutchouc du feu de route.

Ampoule

Débrancher la connectique électrique.

Ampoule

Déclipser la douille en la tournant d’un quart de tour vers la gauche, puis l’extraire.

Ampoule

Déposer l’ampoule en la pinçant avec les doigts tout en tirant.

Ampoule

Décrocher le ressort de retenue du feu de route en écartant les petites tiges.

Ampoule

Déposer l’ampoule grillée et remettre la neuve (ATTENTION si vous touchez le verre de l’ampoule neuve, il faut le faire à l’aide d’un chiffon car sans ça on détériore l’ampoule).

Ampoule

Faire les opérations inverses pour tout remonter. P.S : Penser à remplacer également l’ampoule des feux de position.

On change maintenant le feu de croisement.

Ampoule

On enlève le cache en caoutchouc.

Ampoule

On tourne le socle d’ampoule d’un quart de tour sur la gauche puis on l’extrait.

Ampoule

Ampoule

Déclipser l’ampoule à l’aide d’un tournevis plat et reclipser une neuve.

Ampoule

Procéder aux opérations inverses pour le remontage.

On change à présent l’ampoule de clignotant.

Ampoule

Tourner la douille d’un quart de tour sur la gauche et l’extraire.

Ampoule

Il ne reste plus qu’à enlever l’ampoule en appuyant dessus tout en faisant un quart de tour puis la remplacer par la neuve.

Ampoule

Procéder aux opérations inverses pour le remontage.

Bon courage à tous et à bientôt sur Astuces Pratiques !