Changer ampoules sur Scénic 2 (Phares avant, feux de croisement).

Changer ampoules sur Scénic 2 (Phares avant, feux de croisement).

Changer une ampoule de phare avant est très important. En effet celui-ci sert à bien y voir mais aussi à bien être vu des autres usagers. Voici comment faire pour changer les ampoules.

Liste d'outils : - Ampoules neuves de même référence- Balladeuse (lampe)- Chiffon ou paire de gants- Un petit miroir ça peut aider

On va travailler sur le phare avant droit. Ouvrir le capot et localiser l'ampoule de feux de croisement munie de sa douille ainsi que de sa petite prise électrique. Localisation Attrapper l'ensemble fiche électrique + douille + ampoule et faire un quart de tour vers la droite pour le déverrouiller. On le fait aussitôt ressortir par dessus le phare. Attrapage de l'ensemble

On cale l'ensemble contre le plastique en angle (derrière). Calage

Il nous reste plus que l'ampoule à enlever. Dégraffer l'ampoule en appuyant puis en allant sur le côté gauche ou droit selon phare. Dépose ampoule

Comparer l'ampoule usagée avec la neuve et venir poser la neuve dans le socle vide (attention attrapper l'ampoule neuve avec un chiffon ou des gants, sinon elle sera fichue). dépose / pose ampoule

Pour la suite du remontage procédé à l'ordre inverse des opérations ci-dessus.

Voilà bon courage et à bientôt sur Astuces pratiques !

puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition puissance frottements aerodynamiques solide Puissance des forces de frottement en voiture : exemple courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur pulse and glide moteur essence Pulse and Glide (2) : Economie théorique d’essence coefficient solide frottement voiture k Coefficient de frottement solide : test expérimental couple regime moteur fonctionnement Point de fonctionnement du moteur thermique courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple puissance frottements aerodynamiques Puissance des frottements aérodynamiques en voiture