Une courroie d’accessoires défectueuse peut s’avérer embêtant pour la recharge de la batterie. Effectivement, si elle patine elle recharge moins bien la batterie et si elle casse, elle ne charge plus du tout. On va voir ensemble comment y remèdier.
Liste des fournitures : – Tournevis + assortiments d’embouts – Pince multi-prises – Jeu de clé plates ou clé à douilles – Courroie neuve – Galet rouleur neuf – Chiffon – (gants)
Lever le véhicule et placer le véhicule sur chandelle.
On va enlever le pare-boue. Se munir de la pince multi-prises puis enlever la goupille en plastique en tirant dessus. Ensuite dévisser la vis à l’aide du tournevis et de l’embout adapté.
Déserrer la vis de fixation du galet tendeur en un premier temps à l’aide d’une clé à œillet (10mm) ; dans un deuxième temps déserrer la vis de réglage du galet tendeur (10mm).
Dégager la courroie des poulies par le haut moteur.
Ceci étant fait il ne reste plus qu’à la dégager de la poulie côté bas moteur puis l’extraire.
En se positionnant par dessus le véhicule déserrer et déposer la vis de fixation supérieur du galet enrouleur à l’aide de la clé à cliquets et d’une douille de 10mm.
En accédant par le dessous du véhicule déserrer et déposer les 2 autres vis de fixation du galet enrouleur (Attention accès difficile : se munir soit d’une clé à œillet soit d’un clé à pipe).
Comparer la pièce neuve avec l’ancienne pour vérifier qu’elles sont bien identiques.
Procéder dans l’ordre inverse des opérations pour le remontage. Ne pas oublier de bien retendre sa courroie puis vérifier ! A bientôt sur Astuces pratiques !
Laisser un commentaire